lundi 28 novembre 2016

Butternut farcie

VeganMoFo XXVIII : Cuisine des fêtes

Je n'ai aucun projet d'envergure pour les fêtes, mais je me suis dit que la courge musquée farcie que j'ai préparée récemment grâce à Marie Laforêt et son livre Vegan ferait l'affaire. J'ai cuisiné plusieurs recettes de courge ce mois-ci, car je veux m'assurer de ne pas perdre mes récoltes du jardin. Je serais anéantie si l'un de ces fruits commençait à pourrir sur ma table.

 Servie sur du riz

Cette recette de butternut farcie est originale; je n'avais jamais mangé quelque chose de semblable. La farce contient des protéines de soya texturisées, de la crème de soya et quelques aromates et légumes.

Modifications. J'ai remplacé le miso blanc par un miso plus goûteux, car je n'ai pas acheté le bon miso à l'épicerie.

Avec des verdures du jardin sautées, du riz à l'achiote rapporté de Cuba et un morceau de fauxmage à la crème

Mon coloc a accepté d'y goûter, malgré ses réticences, et il a été étonné par le bon goût de ce plat.

On en refait? Oui.

5 commentaires:

  1. De la crème de soya... Fallait y penser!

    Johanick

    RépondreEffacer
  2. Ohhhh...intéressant ça. J'n'ai jamais farci cette courge. Et en plus, il m'en reste encore du potager...hé hé !!! Et avec de la crème en plus. Miummm...!

    RépondreEffacer
  3. La courge farcie est une de mes recettes préférées ! Si tu veux tenter un truc un peu différent, tu peux essayer de remplacer les protéines de soja par des morceaux d'oignons et de champignons, voire même des morceaux de saucisse végétalienne. C'est super bien :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, bonne idée! Je verrais bien quelques shiitakes bien goûteux.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!