mardi 11 octobre 2016

Muffins aux bleuets parfumés au citron

À la fin de l'été, j'ai congelé des bleuets du Québec. J'avais entre autres comme projet d'en mettre dans des muffins. Les bleuets sont probablement mes petits fruits préférés, et je me souviens encore du grand plaisir que j'avais à manger les muffins que ma mère faisait quand j'étais petite.

Un soir, donc, j'ai épluché mes livres de recettes à la recherche de muffins que je pourrais faire avec les ingrédients du bord. Les muffins aux bleuets parfumés au citron (Citrus-Scented Blueberry Muffins) de The Urban Vegan ont gagné.

  

Modifications. J'ai remplacé la cuillerée de farine de soya par de la farine de pois chiches, et j'ai remplacé le sucre ordinaire par du sucre de noix de coco. Pour la farine, j'ai choisi de la farine à gâteaux, alors que l'auteure préconise un mélange de farine de blé entier à pâtisserie et de farine d'épeautre. Que voulez-vous, il faut bien que je passe cette farine achetée l'an dernier pour mon gâteau des anges.

Options. J'ai mis de l'huile de coco, car l'auteure Dynise Balcavage dit que cet ingrédient donne un goût plus riche aux muffins, et du lait de soya.

Verdict. Ces muffins sont très bons, mais ce sont de vrais muffins, pas des petits gâteaux. Ils ne sont donc pas particulièrement sucrés. La texture n'est pas non plus particulièrement moelleuse. J'en referais, mais je préfère essayer une autre recette la prochaine fois. Ma mère m'a dit qu'ils étaient super bons. Elle m'en a même parlé à deux reprises. Mon coloc m'a aussi dit qu'ils étaient très bons. Je crois qu'ils les ont plus appréciés que moi.

2 commentaires:

  1. I love blueberries. They are coming into season here now so I am putting them on everything!

    I have been trying to relearn French (I did it in high school, but that was nearly 20 years ago... oh my gosh), and even though I have been very bad at keeping up with Duolingo lately (the owl won't even talk to me anymore), I was able to understand most of this without having to translate. Hurrah! Hopefully one day I will understand all of it, and then be able to reply in French.:)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Susan!

      I hadn't heard of Duolingo before... I had to Google it to actually understand why you were talking about an owl! I tried Babel once for Portuguese and it was pretty efficient. If you were able to read and understand most of this post, your French is plutôt très bon!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!