samedi 29 octobre 2016

Grignoter végé à Cuba

  

Je n'ai rien de bien excitant à vous proposer pour ce billet. On ne trouve pas des tonnes de produits préparés et végétaliens qu'on peut trimbaler avec soi à Cuba. C'est le désert en comparaison avec tout ce sur quoi j'ai pu mettre la main au Brésil.

La Havane

  

À la Necrópolis Cristóbal Colón, j'ai grignoté quelques tamarins frais que j'avais dénichés un peu plus tôt dans la journée. C'était ma deuxième expérience seulement avec les tamarins frais — j'avais acheté les autres au défunt Sami Fruits du marché Jean-Talon, et je n'avais pas terminé la boîte.

   

Notre vie serait si différente si nous devions nous déplacer à de rares lieux publics pour accéder à Internet.

La vue depuis la fenêtre de notre casa particular



   

On vend ces petits cornets de cacahuetes (et non pas de maní, comme dans certains pays d'Amérique latine) un peu partout pour une bouchée de pain. J'ai fait le plein à plusieurs reprises : enfin, des protéines!

Castillo de los Tres Reyes del Morro

J'aimerais beaucoup vivre près de la mer...

El Capitolio (à gauche) 

Trinidad

 


 

J'ai en fait acheté cette barre tendre artisanale au chocolat et à la noix de coco à Baracoa. Mais comme j'ai réussi à en garder jusqu'à Trinidad, me voici en train de la manger en regardant la pluie diluvienne tomber dans la cour intérieure de ma casa particular.



Parque Céspedes 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!