samedi 8 octobre 2016

Cuba : Boissons non alcoolisées


Obsédée comme je le suis par la bouffe, je photographie aussi mes jus, mes boissons alcoolisées et non alcoolisées quand je voyage. Vous pouvez me juger.

J'ai bien sûr une pensée particulière pour la population de Baracoa cette semaine qui est gravement touchée par le passage de l'ouragan Matthew...

La Havane



On voit de loin la tour de la Plaza de la Revolución. C'est autour de cette place qu'ont lieu les grands rassemblements à Cuba.

Camilo Cienfuegos et la Plaza de la Revolución

Les bouteilles de plastique sont réutilisées partout. Dans un marché de fruits et légumes, nous avons acheté pour une bouchée de pain de l'eau de coco dans cette ancienne bouteille de soda (refresco).

  

Chaque fois que moi ou ma mère prenions le déjeuner à la casa particular, on avait droit à du jus frais. Il était toujours excellent. Ce jus-ci, commandé au resto, était très ordinaire.

Une noix de coco fraîche, c'est toujours bon, qu'on soit à la Plaza de Armas ou non
Mais si on est entouré de livres, c'est encore meilleur
 Eau minérale sur une terrasse adjacente à la Plaza de la Catedral
Entrée de la Plaza de la Catredral
Bon petit nectar sucré à bord d'un autocar Viazul

Camagüey

Plaza San Juan de Dios
Jus d'ananas (piña) 

Trinidad

  


Je ne suis vraiment pas friande de boissons gazeuses, mais le matin de notre arrivée, je me sentais plutôt mal, je n'avais pas tellement dormi dans l'autocar de nuit, il faisait chaud et mon déjeuner s'était résumé à un café noir et des fruits. Ce soda à l'orange m'a fait le plus grand bien. Les boissons gazeuses sont moins pétillantes à Cuba, ce qui a tout pour me plaire.

Playa Ancón

La Playa Ancón est tout près de Trinidad. Ce serait l'une des plus belles plages sur le côté sud de l'île.

Nectar de goyave et bière

Viñales


Balades dans les terres
  

J'ai bu ce jus lors d'une excursion. Les guides nous amènent toujours chez des fermiers où nous sommes libres de nous sustenter ou non, d'acheter des cigares, etc. Avec la chaleur qu'il faisait, ce jus était le bienvenu.

   

Dans mon Lonely Planet, j'avais lu que le guarapo était une boisson très répandue à Cuba. Il s'agit d'une boisson à base de canne à sucre. J'avais très hâte d'y goûter. Ce n'est qu'à Viñales que j'en ai vu lors des arrêts chez les fermiers.

Ici, on faisait l'extraction du jus de la canne à sucre sous nos yeux


C'était sucré et savoureux

Avec tout ça, j'ai oublié de mettre de côté des photos de café. J'en ai pourtant pris pas mal tous les jours. Mince alors, je devrai y retourner.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!