mercredi 17 août 2016

Salade de quinoa aux pistaches et aux dattes


Un peu plus tôt cet été, j'ai préparé la salade de quinoa aux pistaches et aux dattes (Pistachio Date Quinoa Salad) de Vegan Eats World. Mis à part les évidences, on y trouve des épinards, des pois chiches et des épices comme des graines de cumin et de fenouil, qu'on fait rôtir.


Le sumac en poudre fait toute la différence dans cette recette. C'est la première fois que j'en achetais et j'ai été vraiment renversée par son goût acidulé. Terry en demande de 4 à 6 cuillers à soupe, mais je pense qu'on peut facilement en mettre un peu plus tellement le goût est agréable.

 Pique-nique à l'île Sainte-Hélène

Ici, la salade accompagnait une autre salade, au fenouil, préparée par ma mère.

Avec une salade de maïs au pesto de fleur d'ail et un demi-sandwich au fauxmage, aux épinards et au tahini

Vous trouverez la recette ici (en anglais). Attention : Dans le livre, on demande une demi-tasse de persil et non pas un tiers de tasse.

Avez-vous déjà cuisiné avec du sumac?

6 commentaires:

  1. Appétissant!
    J'aime aussi le sumac. J'en mets sur l'houmos, parfois dans le couscous.

    RépondreEffacer
  2. Le sumac? Connais pas.

    Je dois absolument acheter ce livre!

    RépondreEffacer
  3. Wow, beau mélange avec les pistaches et les dattes. Non, je n'ai pas de souvenir d'avoir déjà cuisiné avec le sumac.

    RépondreEffacer
  4. Je n'ai pas encore cuisiné avec le sumac, mais j'en mange dès que j'en vois dans la nature :)

    Cette salade m'appétisse tout à fait.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sais-tu si tous les sumacs sont comestibles ici?

      Je me suis fait une infusion avec du sumac frais l'an dernier et c'était vraiment bon. Ça goûtait l'hibiscus.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!