dimanche 17 janvier 2016

Végan Rapide

Végan Rapide est l'un des mes restaurants préférés et j'ai la chance d'y être allée assez régulièrement au cours de la dernière année.

 Bouddha

Le Bouddha (seitan grillé , épinards, avocat, échalotes, oignon, tomate, huile d’olive) m'a tant plu qu'il est aussitôt aller rejoindre mes favoris chez Végan Rapide. Il est rare de tomber sur du bon vieux seitan au resto à Montréal, et la combinaison avec l'avocat et les épinards est réjouissante. La dernière fois, le seitan était trop grillé et avait séché un peu, mais c'était tout de même savoureux.

Burger Deluxe

Le burger Deluxe (cheddar Daiya, laitue, cornichons, sauce Deluxe) est le plat que j'ai le plus souvent commandé chez Végan Rapide. Il est époustouflant et ne manquera pas de vous donner envie de déménager à Notre-Dame-de-Grâce.

Rustique

S'il n'en tenait qu'à moi, j'opterais toujours pour le burger Deluxe, le Bouddha, la pizza ou la poutine et des frites, mais j'essaie de temps à autre d'essayer d'autres plats du menu. Le Rustique (tofu mariné, épinards, tomate, échalotes, pesto, veganaise) était bon, mais pas suffisamment pour que j'en commande de nouveau un jour. J'y mettrais plus de veganaise ou de pesto pour relever le tout. La salade de chou et les frites étaient spectaculaires, comme d'habitude.

Poutine

J'étais bien contente que Végan Rapide décide d'ajouter une poutine à son menu. Je l'aime beaucoup. La portion n'est pas énorme, alors je fais parfois l'erreur de commander une poutine et un plat principal, ce qui a le don de faire protester mon estomac. Je trouve quand même que c'est une excellente idée de proposer une poutine de taille raisonnable, en particulier pour ceux et celles qui sont raisonnables — bien évidemment, cela exclut ma « petite » personne.

Salade repas 

Hein! Moi, commander une salade! Eh oui, mais je m'explique... je suis allée manger chez Végan Rapide en sachant que le lendemain, j'allais passer la journée à la plage. Comme mon corps était brisé et plus ou moins apte à concocter un repas, j'ai apporté cette salade composée de tomates, concombres, avocats, oignons, dattes, tofu grillé, olives Kalamata et poivrons rouges. Elle était très bonne.

 Pizza Mosaïque

Voici la pizza Mosaïque, à base de courgettes, poivrons verts, champignons, olives vertes, échalotes et Daiya. Elle était bonne, mais je préfère nettement les autres pizzas du menu.

Pizza à la Shannon

J'ai toujours aimé les pizzas hawaïennes. Or, depuis que l'idée de manger un cochon pour satisfaire mes envies ne me fait même plus envie, je n'avais pas remangé de pizza avec de l'ananas. Cette pizza à la Shannon (mais qui est Shannon? est-ce une Hawaïenne? une amatrice de pizza à l'ananas?) contient des ananas, des champignons, de l'ail et des poivrons verts. J'ai demandé aussi qu'on ajoute du Daiya. Cette pizza est excellente.

Même les desserts sont bons chez Végan Rapide.

 Gâteau

J'avais trop mangé pour avaler un dessert, alors j'ai pris cette gargantuesque part de gâteau pour emporter. C'était la première fois que je voyais ce dessert chez Végan Rapide et j'espère que ce n'était pas la dernière. On pourrait croire qu'il est un peu sec, mais au contraire, ce gâteau est moelleux, sucré et parfumé. Les fruits et la partie crémeuse rendent le tout spectaculaire.

Tarte aux fruits

La tarte aux fruits est un incontournable de Végan Rapide. Contrairement à ce que la photo ci-contre pourrait laisser croire, les fruits sur le dessus de la tarte n'ont pas toujours l'air très fringants, mais sachez-le, la tarte est toujours bonne.

Crème molle

L'été dernier, Végan Rapide était le seul commerce en ville à vendre de la crème molle végétalienne. C'est la première fois que j'avais l'occasion de goûter à cette crème molle, de marque Temptation. J'ai pris un twist, comme dans le temps. Mes deux premières bouchées étaient décevantes; il y avait un arrière-goût désagréable. Mais l'excitation de savourer une crème molle dans ma ville a vite pris le dessus et mes papilles ont oublié l'arrière-goût. C'était bon. J'ai repris une crème molle uniquement à la vanille cet automne et, cette fois-ci, il n'y avait absolument aucun arrière-goût. C'était parfait. La machine à crème molle, qui possède sans doute un nom plus spécifique, prend une pause cet hiver, mais j'espère qu'elle reprendra du service l'été prochain.

5 commentaires:

  1. Dire que je n'y suis encore jamais allée! (soupir!)
    Les pizzas et le rustique me font de l'oeil...

    RépondreEffacer
  2. Une chance que j'y suis allée hier, sinon je serais beaucoup trop jalouse! :P

    alexe

    RépondreEffacer
  3. Ohhh mais dit donc...ce Végan Rapide semble plus que super sympa. Tout fait envie.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'adore ce resto. Il y a aussi une deuxième succursale maintenant. Il faut que tu viennes l'essayer!

      Effacer
    2. Oui, je sais. J'ai vu ça :)
      Yeahhhh...!!! Un autre sur ma liste :)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!