samedi 28 mars 2015

Journal alimentaire (jour 27)

Pour souligner mes 15 ans de végétalisme, j'ai décidé de faire comme en 2010, soit de vous présenter tout ce que je mange au cours d'un mois. Afin d'en savoir plus sur le pourquoi et le comment, lisez l'introduction du jour 1.

Demi-pamplemousse rose bio
Café et rôties au beurre de noix tigrées
Trio végane chez Végo : salade de pommes de terre, effiloché végé bbq et cupcake.
Note : Végo n'offre plus de trios désormais; il offre seulement des duos.
Bière
Frites surgelées

Il y a cinq ans....

   

Je mangeais pour la toute première fois le brunch La polenta au restaurant Aux Vivres. Ce n'était assurément pas la dernière fois. Ce brunch demeure mon préféré dans cet établissement.

9 commentaires:

  1. Est-ce que le beurre de noix tigrées est bon? Je n'ai pas encore goûté à ces noix, elles m'intriguent, leur goût se rapproche de quelle autre noix?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,

      Je n'ai jamais mangé de noix tigrées entières, mais j'étais très excitée de trouver ce pot de tartinade certifié vegan. En arrivant chez moi, j'ai ouvert le pot et je l'ai mélangé avec un couteau, puis j'ai retiré le couteau du pot et je l'ai lèché. Ma première impression : beurk. Je voulais même donner le pot, mais j'y ai regoûté, sur des rôties, et ça passait comme ça, mais ce n'est vraiment pas particulièrement bon.

      J'ai appris récemment que les noix tigrées ne sont pas des noix, mais plutôt un tubercule. Le goût : quelque part entre le topinambour et le panais?

      Enfin, je te conseille d'en trouver en dégustation quelque part avant d'en acheter =)

      Effacer
    2. Ah, ça répond à ma question d'un billet précédent. :)

      Effacer
    3. Oh ok... Je te remercie pour ces indications, étant donné leur prix exorbitant je vais effectivement attendre une occasion d'y goûter avant de m'en procurer. Spécial comme aliments comparatifs! Hihihi, si je m'attendais à ça! :)

      Effacer
    4. Le beurre que j'ai acheté ne goûte certes pas les noix! Si jamais tu as l'occasion d'en manger et que le coeur t'en dit, j'aimerais bien avoir ton avis sur ces "noix".

      Effacer
  2. Amène le pot si il en reste, je sais d'avance que j'aimerais cela.

    Bobo45

    RépondreEffacer
  3. Je dois essayer ces fausses noix! Mais disons qu'elles n'ont pas un prix très attirant!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tellement! Tu ferais mieux d'attendre une dégustation.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!