jeudi 26 mars 2015

Journal alimentaire (jour 25)

Pour souligner mes 15 ans de végétalisme, j'ai décidé de faire comme en 2010, soit de vous présenter tout ce que je mange au cours d'un mois. Afin d'en savoir plus sur le pourquoi et le comment, lisez l'introduction du jour 1.

Demi-pamplemousse rose bio
Mon café préféré ces temps-ci : le feminino de Santropol, salade (laitue, basilic, tomates, jus de citron, levure alimentaire, graines de lin moulues et huile de canola première pression)... et d'extraordinaires mouillettes faites avec la non moins extraordinaire sauce sans jaunes d'oeuf du Non-Dairy Evolution Cookbook.
Concombre et sel Herbamare
Reste de lasagne et basilic frais
Banane séchée et café
Banh mi au tofu et aux champignons du Petit Marché Végé

Une bière.

Découverte du jour : les mangues surgelées. De vrais bonbons

11 commentaires:

  1. Banh mi! J'en ai enfin mangé 1!

    RépondreEffacer
  2. J'adore comment tu manges salé au déjeuner :)! Je lis tout ton mois mais ne commente pas. J'aime ton initiative :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Mathieu! Je mangerais salé au déjeuner presque tout le temps, ça m'attire plus que les déjeuners sucrés.

      Effacer
  3. Tiens, tiens, une banane séchée... Je ne connais pas. Elle est séchée de quelle façon, elle goûte quoi et où trouves-tu ça?? :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Catherine. Ce sont des bananes séchées de Prana :
      http://pranana.com/fr/products/bananes-entieres-bio/
      C'est un dessert assez commun au Brésil aussi... et honnêtement, je n'aime pas tellement ça. Je trouve que ça goûte les bananes trop mûres (noires), mais séchées, donc plus dures, plus caoutchouteuses.

      Effacer
    2. Ta description d'elles répond bien à mes questions. Comme toi je n'apprécie pas beaucoup le goût de la banane ultra mûre, alors je ne crois pas que je raffolerais de sa version séchée.

      Effacer
    3. Oui, Catherine, à moins d'être vraiment désespérée, tu trouveras mieux ailleurs pour satisfaire ta dent sucrée =)

      Effacer
  4. Je suis surprise aussi par la banane séchée. Je ne crois pas que j'aimerais. :P

    RépondreEffacer
  5. Je vois que la banane séchée fait jaser! Suite aux commentaires, je vais m'abstenir, loll :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!