mercredi 18 mars 2015

Journal alimentaire (jour 17)

Pour souligner mes 15 ans de végétalisme, j'ai décidé de faire comme en 2010, soit de vous présenter tout ce que je mange pendant un mois. Pour en savoir plus sur le pourquoi et le comment, lisez l'introduction du jour 1.

Gruau au shortcake aux fraises et café avec du lait de soya Natura original (il n'y avait plus de non sucré à l'épicerie, tant mieux pour mon café)
J'achève mon pain de l'Amour du Pain. Une tranche au beurre végétal; une tranche au beurre d'arachides avec un peu de sirop d'étable

J'ai aussi fini le sac de croustilles au bacon à l'érable acheté la veille.

Super dîner. Fin des pâtes et de la sauce tomate de la semaine précédente, le tout agrémenté du reste de la moxarella faite la veille. Pointe de pizza de la veille. Laitue romaine avec levure alimentaire, poivre, huile d'olive, pâte César et brins de ciboulette.
J'ai fini le smoothie à la spiruline préparé quelques jours plus tôt

J'ai pris une bouchée de jerky Primal Strips, et avant même d'avaler, un goût louche m'a avertie que quelque chose clochait. Le jerky était expiré depuis un mois et ça goûtait vraiment le pas bon. Poubelle.

Avant de souper, j'ai grignoté des tranches de concombre salées.

Quinoa et mafé au tofu et aux légumes de luxe de Vegan Eats World (merci congélateur). Salade avec laitue romaine, laitue Boston, concombre, endives, céleri-rave. Pour la vinaigrette, j'ai fait celle à l'érable et à la moutarde de Veganomicon. Pour la première fois, je l'ai préparée avec de l'huile de noisettes. Quel délice!

Après cette assiette, j'ai décidé de finir la salade et de prendre une tranche de pain grillée et beurrée pour ne rien perdre de la vinaigrette au fond.

J'ai mangé deux bonbons à l'arachide et au gingembre.

Cinq ans plus tôt...

  

Je savourais un fantastique bol irlandais d'Ô bol, qui offrait à l'époque une panoplie de savoureux choix végétaliens. Je m'en ennuie.

7 commentaires:

  1. Pizza-ghetti!!!
    Trop trop trop chic!
    Aussi très chic: beurre de pine et sirop d'érable :)

    RépondreEffacer
  2. Ton smoothie penché me donne presque le vertige.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Maintenant que je l'examine de nouveau, c'est vrai!

      Effacer
  3. sirop d'érable et beurre d'arachide? je n'y ai jamais pensé! ça me semble excellent!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais gare à la dépendance! Toute rôtie est bien plus invitante avec une touche de sirop.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!