samedi 21 février 2015

Repas végétaliens VGML en avion

Vol entre Montréal et New York

Même si mon voyage au Brésil remonte à plus d'un an, j'ose vous présenter ce que j'ai mangé en avion pour me rendre à Rio depuis Montréal et revenir au bercail trois semaines plus tard.

Arrivée sur New York
Notre petit avion

J'avais du temps à tuer avant de m'envoler pour l'Amérique du Sud, alors j'ai zieuté l'offre alimentaire dans le terminal.

Il y avait plusieurs options végétaliennes, dont une panoplie de ces plats Macro Vegetarian que j'avais déjà achetés à New York.

Comme d'habitude dans les vols où les repas sont compris, j'ai demandé des repas VGML, j'ai été servie avant tout le monde et la bouffe était correcte.

Souper entre New York et Rio
Intérieur du plat chaud. N'oublions pas que les pois sont protéinés.
Déjeuner avant d'atterrir. Les biscuits étaient excellents.
On arrive à Rio

** Ici, on insère tout ce que j'ai mangé durant mon court séjour là-bas, puis c'est déjà le temps de revenir au bercail ***

Souper avant de passer la nuit dans l'avion. Je n'avais que de la confiture pour mon petit pain, mais c'est mieux que rien.
Mon déjeuner

J'ai profité de l'attente à New York pour acheter plein de bouffe et me goinfrer. Ma bouffe nord-américaine me manquait, j'avais peu dormi et je voulais manger.

J'ai failli m'évanouir tellement j'étais heureuse d'avoir un café au lait de soya.

Oh, une salade de légumineuses!
Ah, du houmous et des bretzels
La neige, signe indéniable qu'on approche de Montréal

1. J'arrive du Mexique et sur Sunwing, j'ai pu commander un repas végétarien. Ils n'offrent pas de repas végétalien mais ce que j'avais l'était finalement! J'ai eu droit à un wrap aux épinards avec de l'hummus et des légumes ainsi qu'une salade de fruits. Sincèrement... c'était mille fois mieux que le repas régulier... ça avait l'air tellement... yarkeeeeeee!!! Nous étions 11 dans notre groupe et j'ai eu droit à plein de "la prochaine fois, je prends un lunch végé moi aussi!!! C'était assez rigolo venant d'omni pus et durs!!!!!

RépondreEffacer
    1. Muscade, il était vraiment pas mal ton repas. C'est génial que le repas végétarien était végétalien par défaut. Tu as fait un beau voyage? Où es-tu allée?

Effacer
    2. J'étais à Cancun, dans un resort. Un ami de mon copain voulait célébrer son anniversaire de 40 ans dans le sud et avec ses amis. C'était donc pour sa fête que nous étions là! Ce fût bien agréable une semaine au soleil, sur la plage et à se promener!

3. Belle façon de fêter ses 40 ans.

2. Je viens de visiter une amie hospitalisée, et en comparaison avec l'offre végane là où elle est, on a l'air gâté en avion! Sa famille lui apporte toute sa nourriture.

Je n'ai jamais trempé de pretzels dans du hummus, je devrais...

RépondreEffacer
    1. Château imaginaire, comme je plains ton amie. Une de mes pires hantises, c'est d'être hospitalisée à long terme dans un établissement où je ne pourrais pas manger convenablement. J'espère que quand nous serons rendues à l'âge des CHSLD, nous pourrons avoir un menu végétalien.

Effacer
  3. Lors de mon dernier vol (je n'étais pas du tout végane), le plat principal contenait des tonnes de noix, alors ils m'avaient donné une minuscule sandwich sec et sans goût. Alors pour moi tes repas ont l'air succulent!

RépondreEffacer
    1. Ah non, pauvre toi! Peut-on commander des repas sans noix dans les avions? Ça m'étonne quand même qu'on serve des plats avec des noix avec toutes les allergies.

Effacer
  4. Ahhh...c'est bien intéressant de voir ta bouffe d'avion. Quand même pas si mal. Hi hi !!! Tout de même étrange de t'offrir un petit pain avec de la confiture dans le repas du souper. J'adore tes photos prisent de l'avion. Elles sont vraiment belles et vraiment claires. J'ai souvent essayé de prendre des photos du sol lorsque nous étions en vol et ce fût toujours la cata...hi hi !!!

RépondreEffacer
  5. Tu es bien chanceuse d'avoir eu des repas en vol! Ce n'est jamais mon cas...

L'hummus me manquait tellement à mon retour mais j'ai eu beau cherché, je n'en ai pas trouvé à Houston. Bouh. L'aéroport de NY semble beaucoup mieux servie que celle du Texas côté végétarisme... :-/

Merci de me laisser des commentaires!