mardi 17 février 2015

Petit Marché Végé

Banh mi au tofu et aux champignons

Vous vous souvenez du Petit Marché Végé dont je vous avais parlé en juillet dernier? L'établissement est situé à moins de 10 minutes de marche de chez moi, alors je ne manque pas d'y aller tous les mois ou presque.

Emplettes

À tous les coups, je suis ébahie par les prix plus qu'abordables, la nourriture et l'excellent service à la clientèle.

  Ramen, poivre blanc et salade de papaye (goi du du)

C'est la meilleure salade de papaye que j'ai mangée de ma vie. Elle contient du tofu, du concombre, de la papaye, des feuilles de lakad, des carottes, du vinaigre, du sésame, des poivrons, du sucre et du sel.



Je trouve que les ramens vendus au Petit Marché Végé sont meilleurs qu'ailleurs.

Banh mi au yuba
 Banh mi et banh da lon (tapioca, lait de coco, farine de riz, haricots jaunes, feuilles de pandan). 

Ce dessert particulier est très bon, mais on est loin des desserts nord-américains.

Salade de papaye, riz et mélange de tofu frit, carottes et haricots vert. J'ai fait cuire du riz chez moi; pour le reste, c'était de petits plats du Petit Marché

Qui parmi vous est déjà allé au Petit Marché Végé? Quels sont vos plats fétiches?

17 commentaires:

  1. Ton billet associé à ceux de Simon qui vante leurs Banh mi ...
    Je bave d'envie!
    Bientôt (!) les beaux jours seront là, et j'aurai le courage de partir "en expédition" pour y faire une razzia!
    Le "pire" c'est qu'une des autochtones de ma chaumière étudie non loin ... mais elle ne trouve jamais le temps de se libérer assez longtemps le midi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Éphée, c'est juste à côté du marché Jean-Talon en plus!

      Je ne savais pas qu'une des autochtones de ta chaumière étudiait à proximité. Je me demande où.

      Effacer
    2. Elle peut venir faire chauffer son lunch chez moi!

      Effacer
  2. Je n'y suis allée qu'une seule fois et j'ai bien aimé. Il me semble y avoir plus de variété que lorsque j'y suis allée.

    RépondreEffacer
  3. Un autre endroit que je devrai absolument visiter, j'en entends que du bon!!!

    RépondreEffacer
  4. Moi c'est la crème budwig mais, il faut de la mélasse et elle est rare dans le témis par les temps qui courent. Ton petit marché a de la mélasse verte à moins de 40 $ le litre?
    Bobo45

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas de mélasse au Petit Marché, Bobo45, mais s'il y en avait, je suis persuadée qu'elle te reviendrait BEAUCOUP moins chère.

      Effacer
  5. Le dessert vert vert me tente, il a une si belle couleur!

    Avec le blog de Simon, pas de risque que j'oublie l'existence de ce commerce. :P

    RépondreEffacer
  6. Je ne connais pas, voyons :p

    Je suis juste accro au banh mi!
    Sinon la soupe est délicieuse.
    J'adore aussi leur espèce de végé-poisson
    Tout est bon en fait!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Simon. Le végé-poisson, c'est le truc enveloppé d'algues?

      Effacer
    2. Mon copain en a ramené hier du Petit Marché Végé. C'est très bon! Mon copain dit que ça goûte le poisson pour vrai.

      Effacer
  7. Tu viens de me donner le goût d'un Banh mi au tofu! Dès que la neige fond, je prends une marche jusque-là! :)

    RépondreEffacer
  8. Ohhhh oui...toi et Simon, vous devriez être engagés pour faire la promotion et publicité de ce petit marché super alléchant. Chose certaine, si un jour je m'y rends, j'essaie leur banh mi :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!