dimanche 18 janvier 2015

Pain de maïs au babeurre avec jalapenos

J'avais fait un chili et je voulais l'accompagner de pain de maïs.

 

J'ai feuilleté divers livres de cuisine avant de jeter mon dévolu sur le pain de maïs au babeurre avec jalapenos (Jalapeño-Corn Buttermilk Cornbread) de Cookin' Crunk.

 

Comment fait-on le babeurre? On verse du vinaigre de cidre de pomme dans du lait de soya, on mélange et on attend quelques minutes pendant que le mélange épaissit.

Pour le reste, c'est une recette de pain de maïs standard à laquelle on ajoute des grains de maïs et des jalapenos en conserve. On cuit le tout au four dans un poêlon en fonte, comme pour ma recette de pain de maïs préférée.

 

Le pain accompagne ici des légumes verts sautés avec des légumineuses, un morceau de fromage végétal Vegan Gourmet et un plat de tofu.

Bianca Phillips, l'auteure de Cookin' Crunk, suggère d'émietter le pain dans un bol de soupe aux légumineuses, un chili ou une soupe aux pois. Il faut que je me souvienne d'essayer ça la prochaine fois.

Aimez-vous le pain de maïs?

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le pain de maïs. Il y a des périodes où j'en fais régulièrement... et d'autres où j'oublie son existence comme c'est le cas cet hiver. Je vais y remédier.

    RépondreEffacer
  2. J'adooore le pain de maïs.
    Tu me donnes envie d'en faire cette semaine!

    RépondreEffacer
  3. Le pain de maïs est un plat classique de ma famille, j'aime beaucoup! Mes versions préférées ont des grains de maïs, comme celle-là.

    RépondreEffacer
  4. J'aime bien le pain de maïs, particulièrement avec des grains de maïs pour manger avec un chili ou truc du genre. Celui-ci avec les jalapenos semble bien.

    RépondreEffacer
  5. Quand j'étais plus jeune, je mangeais souvent du pain de maïs, au point où aujourd'hui ça ne me faisait plus vraiment envie...
    Peut-être que je devrais m'y remettre! :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Lapin qui sautille,

      Avec quoi mangeais-tu le pain de maïs? Tes parents l'achetaient ou le cuisinaient?

      Effacer
    2. Ils achetaient, et je le mangeais de même :)
      On étaient super contents quand on en avais! loll

      Peut-être on aurait dû manger ça pas tout seul, loll

      Effacer
    3. Lapin qui sautille
      Grillé avec du beurre, ou trempé dans une sauce, c'est délicieux.

      Mes parents n'en ont jamais acheté, mais je doute que ça se vendait dans notre coin de pays.

      Est-ce que le pain de maïs est courant dans le pays d'origine de tes parents?

      Effacer
  6. J'adore le pain de maïs, mais je n'en fait presque jamais! :(

    Je suis soudainement en train de me dire que ce serait vraiment bon avec des bines...

    RépondreEffacer
  7. Je ne connais presque pas le pain de maïs. Faudrait bien que j'essaye une nouvelle recette

    RépondreEffacer
  8. J'ADORE le pain de maïs et il est rare que je prépare un chili sans préparer un pain de maïs du même coup.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!