mercredi 1 octobre 2014

Mouton Vert

   

Mouton Vert est l'un des deux restos végétariens qui ont ouvert leurs portes dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce cet été.

  

Techniquement, Mouton Vert est plus une épicerie ou un comptoir pour apporter, mais il y a tout de même quelques places assises pour ceux qui désirent manger sur place.

  Il y avait des dégustations ce jour-là
Le comptoir pour commander  
Pizza

J'ai pris une pizza (5,95 $) que j'ai trouvée absolument parfaite dans le genre. Chaque bouchée était savoureuse et je n'hésiterais pas une seconde à commander la même chose la prochaine fois.

  

En plus d'offrir du prêt-à-manger, Mouton Vert propose quelques articles d'épicerie : biscottes, olives, huiles, café, etc. Ils ne lésinent pas sur la qualité de ces articles, alors attendez-vous à y mettre le prix.

  

Il faut absolument que j'y retourne pour essayer plein de produits qui me font de l'oeil comme la skordalia et les baklavas.

Leur mayo s'appelle Moutonnaise!
Le V noir désigne les plats végétaliens, tandis que le V vert désigne les plats végétariens
  Il y a aussi des desserts et un charmant mouton vert
  

Je me suis laissé tenter par cette mousse au chocolat (4,95 $). Elle est riche, chocolatée, sucrée! Un pur délice. C'est un excellent investissement, car ça fait plusieurs portions. Même moi, gourmande sans retenue, j'ai été saturée après quelques bouchées. Hélas, j'ai quand même terminé le contenant après avoir essayé de convaincre Lapin qui sautille et Simon de m'aider davantage. Exception faite de la présentation, cette mousse est comme celle des Vegan Divas à New York.

  

Mouton Vert
6000, rue Sherbrooke Ouest
Montréal
514-369-3456

Heures d'ouverture
Mardi au vendredi de 7 h à 19 h
Samedi et dimanche de 7 h à 17 h
Fermé le lundi


Note : Il n'y a pas de toilettes sur les lieux.

21 commentaires:

  1. WOW! I wish we had that Almond & Cashew Yogurt here!

    RépondreEffacer
  2. je l'ai dans me mire ce petit établissement depuis quelques semaines! Il me tente par ses plats grecs version végé! Le pastitsio entre autre que j'adore .. Je vais y aller c'est certain y faire un tour et acheter quelques petites douceurs grecs hihihi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu reconnaîtrais sûrement plein de plats! Moi, je regarde leur menu sur Facebook, et souvent le nom des plats n'évoque rien pour moi. Mais ça a toujours l'air bon.

      Je ne sais même pas ce qu'est le pastitsio, j'en ai à apprendre! Si tu passes dans ce coin-là, tu seras vraiment à côté de Vegan Rapide, et pas trop loin de la pâtisserie Petit Lapin.

      Effacer
  3. J'ai découvert l'existence du Mouton Vert au festival. J'ai bien l'intention d'aller y faire 1 ou 2 ou 3 tours!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. As-tu pu goûter des trucs? Il n'y avait apparemment pas de dégustations quand je suis passée.

      Effacer
  4. C'est difficile d'y aller quand on sait que Végan Rapide est pas loin...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si on va au Mouton Vert, il faut absolument aller chez Végan Rapide après, sinon on quitte NDG avec de cuisants remords.

      Effacer
  5. "Sans" parler evidemment de la pizza qui a l'air très bonne, je dirai Oh la mousse a l'air hyper épaisse, le meilleur dans le genre ! :)
    Je trouvais ce resto très simpa jusqu'à l'annonce de l'absence de toilettes ! lol
    non mais ! c'est indispensable pour moi haha.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout à fait! Sinon, il faut prévoir le coup et s'arranger autrement. Mais j'aime quand même me laver les mains avant de manger.

      Effacer
  6. 'Moutonnaise', c'est trop mignon. Et j'avoue que la skordalia me tente, mais j'aurais trop de difficulté à aller dans NDG sans dépenser absolument tout mon argent chez Végan Rapide! Haha! Il faudrait que je passe un jour complet à NDG pour faire le tour des restos :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. NDG est rendu "in" pour les véganes.

      Il faut aller chez Végan Rapide très bientôt.

      Effacer
  7. Quel joli nom pour ce resto/comptoir à emporter! :)
    À Québec, l'épicerie La Carotte Joyeuse offre sensiblement le même service. L'épicerie est très grosse, mais il y aussi quelques tables pour déguster un plat à emporter. Y es-tu déjà allée? C'est sur la rue Saint-Jean.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, pas encore. Je connais si mal Québec. Je ne sais même pas où est la rue St-Jean. Mais la Carotte joyeuse fera assurément partie de mon parcours gourmand lorsque j'irai à Québec... il faut vraiment que je m'organise ça d'ici un an.

      Effacer
    2. Tu me feras signe, je pourrai te faire visiter! Je connais ma ville comme le fond de ma poche :)

      Effacer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
    4. Sans faute! Et toi, quand viens-tu à Montréal casser la croûte? =)

      Effacer
  8. Hi hi, pourtant ça ne sonne pas végane, "moutonnaise".

    Moi aussi il me ferait plaisir de te faire visiter Québec. :)

    RépondreEffacer
  9. Hé hé...bien mignon ce nom d'endroit et j'aime les couleurs. Il y a vraiment des trucs intéressants dans cet endroit, comme la skordalia :) Hummmm...et la mousse...miamm !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, chaque fois que j'y vais, je trouve quelque chose d'intéressant à manger ou à ramener chez moi. C'est un endroit très agréable.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!