jeudi 14 août 2014

Le Cagibi

Je vous amène aujourd'hui au Cagibi. Je suis allée dans ce café végétarien un nombre incalculable de fois, en particulier lorsque j'étais étudiante (ça s'appelait Pharmacie Esperanza dans le temps!). J'aime beaucoup le look hétéroclite de l'endroit. Je trouve qu'on s'y sent bien. Bref, le Cagibi occupe une place spéciale dans mon coeur.

Qui plus est, sur présentation de leur carte de membre, les membres de l'Association végétarienne de Montréal ont droit à une boisson non alcoolisée gratuite à l'achat d'un plat principal d'une valeur de 6,75 $ ou plus.

BBQ wrap

La dernière fois que j'y suis allée, je voulais goûter au veggie burger, mais il n’y en avait plus. Y avez-vous déjà goûté? Je me suis rabattue sur le BBQ Wrap, dont je vous ai déjà parlé ici. Franchement, j’avais oublié à quel point ce wrap est bon à tomber en bas de sa chaise, car je n’aurais pas pu faire un meilleur choix.

Soupe du jour

Je me suis aussi laissé tenter par la soupe du jour aux betteraves, qui était végétalienne. Vous savez probablement que la betterave n’est pas mon légume préféré, mais j’étais affamée et ça me faisait envie. J’ai bien fait, car c’était sans doute une des meilleures soupes aux betteraves que j’ai mangées. Elle était bien épaisse; je crois qu'elle contenait des pommes de terre en purée et de l’aneth.

   

J’ai couronné ce festin avec un chaï latté gratuit au lait de soya. Wow! Il était fabuleux. Un gros merci à l'Association végétarienne de Montréal qui négocie tous ces privilèges avec les restaurateurs... et merci aux restaurateurs de se prêter au jeu!

Lors d'une autre visite, j'ai pris le brunch du jour.

Patates 

Il y avait des petites patates bien grasses. Je suis allée chercher du ketchup pour leur faire honneur.

Assiette principale du brunch

Le tempeh brouillé avec poivrons rouges était très bon. J'ai trouvé qu'il y avait peut-être un peu trop de thym. De plus, comme il faut souvent un certain temps pour apprivoiser le goût franc du tempeh, ce plat n'est pas pour les néophytes avec ses gros cubes.

Il y avait aussi une salade avec une très bonne vinaigrette et des fruits frais qui avaient bonne mine. Les tranches de baguette avec mayo végétalienne étaient super.

J'ai bien aimé ce brunch très bourratif. J'étais contente qu'il soit végétalien ce jour-là, car ce n'est pas toujours le cas.

Latté au soya

J'ai accompagné mon brunch d'une boisson gratuite.

9 commentaires:

  1. À part pour y boire un café (qui est vraiment bon!), je ne suis pas retourné depuis la rencontre. Je dois mettre ça à mon horraire!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je pense bien que ce wrap te plairait. Moi, j'ai droit à un café gratuit au Cagibi avec mon Indie Coffee Passport.

      Effacer
  2. Quelle chance ! Ça a l'air très bon ! Et tu me tentes d'essayer cette soupe car même si je l'adore froide, je ne suis pas du tout adepte de la betterave chaude.
    Les boissons gratuites c'est sympa.

    RépondreEffacer
  3. Miam, les patates et le pain à la mayo me font de l'oeil.

    RépondreEffacer
  4. Je crois que j'ai déjà goûté au végé-burger, mais que je ne m'en souviens plus. C'est un mauvais signe, j'imagine?

    Par contre, J'ADORE le BBQ wrap.

    Et je n'ai jamais essayé de bruncher au Cagibi. Il faudrait vraiment que j'y aille bientôt, j'adore bruncher! Et puis, je sais d'avance que mon copain capoterait sur le tempeh brouillé.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis une grande fan du Cagibi et j'adore leur café. Attention toutefois : le tempeh brouillé ne faisait pas partie du menu régulier lors de ma dernière visite, mais le tofu brouillé, si.

      Effacer
  5. Ohhh...c'est plutôt chouette cet avantage de boisson gratuite :) ET ton lunch semble super bon en plus. Miammm !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est assez facile d'en avoir pour son argent avec la carte de membre de l'Association végétarienne de Montréal. Elle nous donne droite à de nombreux rabais.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!