mercredi 23 avril 2014

Yogourt WholeSoy

J'aime bien aller faire un tour à l'épicerie Bio Terre dans le Mile-End. Les prix ne sont pas les plus abordables, mais il y a une bonne variété de produits, et surtout, j'y découvre presque toujours de nouveaux produits.

   

Quelle ne fut pas ma surprise la semaine dernière lorsque j'ai vu du yogourt WholeSoy! Ça faisait longtemps que je voulais y goûter. Je pensais bien en trouver à New York; j'y ai effectivement vu plein de yogourts végétaliens, mais aucun de WholeSoy. Il s'avère que l'entreprise était en train de bâtir une nouvelle usine pour la fabrication de ses yogourts. Cette usine sera par ailleurs dépourvue de produits laitiers.

   

Cette situation explique donc vraisemblablement pourquoi l'arrivée de ces yogourts a été retardée au Canada — on les avait annoncés pour l'été dernier.

Chez Bio Terre, il n'y avait que quelques contenants individuels de yogourts à la vanille. Je n'ai jamais été friande de yogourt à la vanille (je préfère le yogourt nature ou le yogourt aux fruits), mais j'ai mangé celui-ci avec appétit. Il est excellent. Maintenant, j'ai très hâte de mettre la main sur le yogourt nature. Faute de mieux, je me rabattrai avec joie sur celui à la vanille.

Avez-vous vu ces yogourts à Montréal? Si oui, dans quelles épiceries?

10 commentaires:

  1. La texture a l'air réussie ! En plus à la vanille j'adore :)
    J'espère que le magasin fournira d'autres produits.

    RépondreEffacer
  2. J'ai hâte de mettre la main desssus! Aucun yogourt végétal ne me satisfait jusqu'à maintenant. Mon "préféré" pour l'instant est le yogourt d'amandes de So Delicious.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Éphée

      As-tu essayé celui à la noix de coco dont Simon parle sur son blogue aujourd'hui?

      Je ne suis pas sûre d'avoir goûté à celui dont tu parles. J'en ai vu à Montréal, mais il me semble que je les trouvais chers.

      Effacer
    2. J'achète celui à la noix de coco parce que les enfants l'aiment (vanille je crois... et chocolat il me semble) mais moi je n'utilise que du "nature"... et jusqu'à maintenant tous ceux que je trouvais étaient sucrés. Le So Delicious aux amandes, c'est mon meilleur (moins pire!) choix "nature" jusqu'à maintenant.
      Il faut dire qu'il n'y a pas une variété mirobolante à la Moisson!

      Effacer
  3. Je demandais justement sur mon blog si quelqu 'un connaissait une bonne marque de yogourt de soya. Il faut que j'essaye ça!

    RépondreEffacer
  4. ca donne le goût ! je ne connaissais pas cette marque du tout
    je me demande si je risque d'en trouver dans l'est de mtl
    j vais regarder au loblaws, c'est ma meilleure chance!

    RépondreEffacer
  5. Hein ?! Vous les avez dans votre coin de pays ? J'prends l'avio directe pour Montréal...hi hi !!! J'ai tellement hâte de goûter un jour leur version nature.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Jessica
      Oui, mais je suis retournée chez Bio Terre aujourd'hui, et ils n'avaient toujours que celui à la vanille.

      Effacer
  6. Moi non plus je n'ai jamais raffolé du yogourt à la vanille et j'aimerais bien en trouver une version nature qui me plaît.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!