vendredi 11 octobre 2013

Crème sure à l'aneth

Recette en vedette : Crème sure à l'aneth (Sour Dilly Cream) de Vegan Eats World.

  

La recette de crème sure proposée par Terry Hope Romero est très facile et rapide à faire. Par contre, vous devez déjà avoir du yogourt et de la mayo sous la main! Il suffit de mélanger tous les ingrédients au robot (yogourt, mayo, ail, sel et aneth frais). J'ai utilisé du yogourt Yoso nature; il n'est pas mauvais, mais il a un arrière-goût prononcé. Sur le coup, je trouvais que cet arrière-goût dominait trop. Par contre, le lendemain et les jours suivants, les parfums de l'ail et de l'aneth ont bien anéanti le goût indésirable et j'ai fini la crème sure avec beaucoup de plaisir. Si vous l'essayez, je vous recommande donc de la faire à l'avance ou de trouver un yogourt végétal qui s'y prête mieux (bonne chance!).

La crème sure décorait très bien cette soupe à la choucroute

Par contre, si vous voulez une crème sure végétale à l'aneth irréprochable, vous devez préparer celle de Veganomicon. Difficile de faire mieux.

11 commentaires:

  1. Du bon yogourt végétal nature, je n'en trouve pas. Parfois, le goût est acceptable dans la recette, mais le reste du pot, il faut bien le manger, et je n'y arrive pas! J'ai même essayé d'en faire avec le livre Artisan Vegan Cheese, échec total. Mais je vais essayer des recettes plus simples d'autres livres. J'adore les petits yogourts aux fruits de Sojasun, par contre, si seulement ils en avaient une variété nature!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Château

      Quelles marques trouves-tu dans ton coin? C'est vrai que les yogourts Sojasun sont durs à battre. J'ai mangé les nature à Paris et ils étaient bien particuliers. Je pense que je n'étais plus habituée à l'intensité du "vrai" yogourt nature. N'empêche que je pense qu'ils se prêteraient très bien aux plats salés.

      Pour le yogourt que tu n'arrives pas à manger, tu pourrais peut-être ajouter de la confiture?

      Effacer
    2. Il y a surtout Soygo (Yosoy) et Amande. Une fois j'ai fait un très long détour pour en trouver à la noix de coco de je ne sais plus quelle marque qu'on m'avait recommandée, mais je n'aimais pas non plus.
      Et rien à faire même avec de la confiture malheureusement, l'aspect grisâtre et le goût pas bon me dégoûtaient trop. Alors pour le moment je n'en achète plus.
      Je crois que l'intensité du Sojasun nature me conviendrait mieux, pour moi un yogourt nature doit être sur plutôt que sucré!

      Effacer
    3. À la noix de coco, je crois qu'il y a le Soygo et le So Delicious. J'aime beaucoup ce dernier.

      Effacer
  2. Peut-être que ce serait meilleur avec le yogourt de coco So Delicious?? Son gout est assez neutre malgré la saveur de coco, qui irait surement bien avec les autres ingrédients de ta recette.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Anni

      Peut-être, il faudrait essayer. J'ai essayé le nature pour la première fois il y a quelques mois et j'ai vraiment été séduite par son goût. Je n'en trouve pas dans mon quartier, mais quand j'en vois ailleurs à Montréal, j'en achète souvent. J'en ai justement pris un pot la semaine passée. Au déjeuner, j'en mettais dans un bol avec des fraises du Québec, des graines de chanvre et juste un peu de sirop d'érable. C'était BON!

      Effacer
  3. Ouffff...c'est vrai que pour un bon yogourt nature à base de soya, on repassera avec ce u'on trouve sur le marché...du moins dans notre coin de payx. Je manque tellement celui de Solgurt :( Même par ici, je n'arrive plus à en trouver à base de soya. Il y a seulement ceux à base de noix de coco et d'amande.

    Ohhhh...tu as fait cette soupe. Miammm !!! Elle me fait juste trop de l'oeil depuis si longtemps. J'ne l'ai pas encore fait, car je sais ue mon homme ne l'aimera pas du tout, mais à voir ta photo, tu me donnes trop le goût.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Jessica

      Quelles marques trouves-tu au juste? Ici, on ne trouve plus le yogourt Amande (je pense que l'usine avait dû faire un arrêt temporaire ou quelque chose du genre). Celui au coco, c'est le So Delicious ou le Yoso? Je m'ennuie aussi beaucoup du Solgurt.

      À Montréal, je vois de plus en plus le Nancy's : http://www.nancysyogurt.com/index.php/products/soy

      Effacer
    2. Tu as raison pour le yogourt d'amande, il est en rupture de stock. Cette rupture devait toutefois cesser en septembre, mais on est enoctobre et encore rien de ce côté.

      Pour celui à la noix de coco, c'est celui de la marue So Delicious. Le Yoso, j'ne sais pas pourquoi, mais notre supermarché peut seulement avoir celui de soya à la vanille, bleuet et fraise. Il ne peut avoir pas avoir celui de soya nature et celui de coco nature non plus....?!

      J'n'ai pas encore eu la chance de goûter à celui de Nancy's. Il ne l'a pas par ici.

      Effacer
    3. @ Jessica

      Aimes-tu le So Delicious à la noix de coco?

      Effacer
    4. Heuuu oui...il est bien. Meilleur que celui au amande, à mon goût bien sur, mais pas comparable au Solgurt. J'aime bien la texture crémeuse et bien qu'il soit à la noix de coco, cette savur est tout de même subtile. Je craignais ue ce soit trop sucré ou présent, mais c'est quand même bien. En fait, je dois faire avec car c'st le seul de disponile quand j'ai besoin de yogourt nature. Depuis que je n'ai plus le Solgurt par contre, je ne fais pratiquement plus de muesli. Le mien demande du yogourt nature. J'trouve le yogourt nature de coco beaucoup plus remplissant que celui au soya. Certes, il est plus gras et plus de fibre, alors...!!!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!