dimanche 6 janvier 2013

Den Teepot

  

Den Teepot est le seul restaurant végétalien bruxellois qui était ouvert durant les quelques jours que j'ai passés dans la capitale belge. J'ai eu un peu de mal à le trouver, mais je suis très contente d'avoir persévéré, car j'ai bien mangé.

  

  

J'ai opté pour le potage du jour : une soupe aux poireaux. Je m'attendais plutôt à un potage aux poireaux comme on en prépare habituellement ici, mais c'était en fait un bouillon de miso avec des rondelles de poireaux. C'était très bon et comme j'étais enrhumée, la soupe chaude m'a fait un grand bien.

  
Voici de quoi a l'air le menu. Il me semble qu'on pourrait mieux décrire les plats pour qu'ils soient plus tentants, mais on m'a dit que les croquettes (de millet ce jour-là) et le seitan changeaient tous les jours.

  

Mon plat principal (riz complet aux légumes + seitan), une énorme assiette, était fantastique. Ça ressemblait aux nombreux plats macrobiotiques que j'ai mangés à Paris (comme ici), mais en bien meilleur. Il y avait une petite salade d'algues (dans le coin supérieur gauche), des carottes et des topinambours, du riz brun, du chou chinois cuit, des haricots rouges non assaisonnés (bof), un délicieux morceau de quiche, deux steaks de seitan géniaux et une petite salade nappée d'une bonne vinaigrette. Il y avait aussi du gomashio sur les tables.

  

J'ai pu goûter aussi aux croquettes de millet qui sont INCROYABLES. C'est rare que le millet m'impressionne comme dans ce plat. La friture n'y était certainement pas étrangère.

  

Je ne saurais dire non à un dessert dans un restaurant végétalien. Cette crème de soja choco-vanille (un pouding, en fait) était excellente, pas trop sucrée. J'ai aimé le fait qu'il y ait deux parfums dans la coupe.

  

Il y a une boutique d'alimentation naturelle au rez-de-chaussée avec un comptoir de plats préparés où on pouvait notamment acheter cette fois-là les croquettes de millet que j'ai tant aimées. La boutique est pas mal et j'y ai acheté quelques produits que je vous présenterai la semaine prochaine pour le dernier billet du Dimanche à Bruxelles.

Den Teepot
66, rue des Chartreux
Bruxelles
02.511.94.02
www.bioshop.be/winkels/brussel.html

Heures d'ouverture :
Restaurant ouvert tous les midis de 12 h à 14 h, sauf le dimanche.
Boutique ouverte tous les jours de 8 h 30 à 19 h, sauf le dimanche.

4 commentaires:

  1. Miam, c'est vrai que ton repas à l'air vraiment délicieux! J'adore les assiettes qui permettent de goûter à plusieurs choses en même temps! Les restos macrobiotiques semblent vraiment très présents en Europe, alors qu'ici je n'en connais aucun. Pour le millet, c'est évident que la friture= miam!

    RépondreEffacer
  2. Tu sembles vraiment t'être régalée à cet endroit. Miam!! tes photos sont très appétissantes et tentantes :)

    Hummm...la soupe de poireaux au miso semble superbe. J'suis curieuse de savoir, est-ce qu'il y avait aussi d'autres légumes, des algues ou aromates que tu détectais ? Si tu te ne t'en souviens pas, surtout pas de souci. J'étis juste curieuse, car ça pourrait être le genre de soupe que j'aimerais...je crois bien.

    En tout cas, tes croquettes de millet sont terriblement appétissantes au "look". Et tes tranches de seitan sont vraiment belles. Hummmm...j'envie bien ce genre d'assiette.

    Merci beaucoup de partager tes découvertes en terme de resto, car c'est très utiles. C'est vraiment super se faire recommander de si belles et bonnes adresses culinaires.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, je ne me souviens pas vraiment pour la soupe... Tout ce que je me rappelle, c'est que c'était comme une soupe au miso, mais avec des tranches de poireau.

      Effacer
    2. Merci, pas de problème ma chère :)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!