samedi 1 septembre 2012

Funa

J'avais envie d'essayer une nouvelle tartinade aux noix pour faire changement et j'ai choisi le funa de Dans l'Armoire du Haut. C'était bon, mais je m'attendais à ce que la tartinade me rappelle le thon ou du moins la mer. J'ai donc été déçue, car ça ne goûte rien de tout cela.
Funa

La recette n'est pas compliquée à faire. Il suffit de tout mettre au robot culinaire : des graines de tournesol, des pois chiches, des tomates séchées, des raisins secs et quelques autres ingrédients.

Craquelins Mary's Crackers, funa et fauxmage à l'oignon, à l'aneth et au raifort

Les raisins secs font en sorte que la tartinade est légèrement sucrée. Mon copain n'a pas aimé. Je vous dirais que c'est une bonne recette, mais rien de pâmant en ce qui me concerne. Chacun ses goûts.

Un sandwich au funa avec du pain maison, de la laitue de mon jardin, de la moutarde maison, de la mayo maison et des tranches d'avocat.

Et vous, avez-vous une recette de fauxthon préférée? Personnellement, cet été, je suis tombée sous le charme du pâté photon de Crudessence.

1 commentaire:

  1. Peut-être que sans les raisins secs, le funa goûterait davantage le thon? Parce que le thon, ça ne goûte pas sucré. Mais ça a quand même l'air bon, je suis certaine que cette tartinade me plairait beaucoup.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!