mardi 10 juillet 2012

Gâteau aux carottes des Vivres

Quand je prends un dessert au restaurant, j'opte pratiquement toujours pour quelque chose de chocolaté, ou encore pour quelque chose qui semble cochon à souhait.

Il y a quelques mois, j'avais lu qu'Aux Vivres était en lice pour le titre du meilleur gâteau aux carottes de la métropole. L'article remonte à 2010, mais ce n'est que tout récemment que je l'ai vu. J'ai donc décidé de commander une pointe de gâteau aux carottes pour emporter, même si j'étais beaucoup plus attirée par les brownies, toujours délicieux, et, bien sûr, la tarte choco-banane.

Gâteau aux carottes

J'aimais beaucoup le gâteau aux carottes quand j'étais petite, en particulier le crémage, et ça fait très longtemps que j'avais mangé ce genre de desserts. En fait, je crois en avoir fait un depuis que je n'habite plus chez mes parents, mais je n'en suis pas certaine.

La portion est très généreuse, pour ne pas dire énorme, mais le fait est que le gâteau m'a déçue. Il n'était pas mauvais, mais il m'a laissée quelque peu indifférente. Je me dis toujours que comme les desserts ne sont généralement pas bons pour la santé, si chaque bouchée ne me procure pas une dose acceptable de bonheur, c'est que ce dessert n'en vaut pas la peine. Quant au glaçage, je me serais attendu à plus des Vivres. J'aurais aimé que ça goûte le fromage à la crème, ce qui est parfaitement possible de faire avec les produits végétaliens du commerce comme le fromage Tofutti.

Cela dit, si vous êtes des amateurs de gâteau aux carottes, j'imagine que celui-ci vous plaira... du moins, qu'il vous plaira davantage qu'à moi. Y avez-vous déjà goûté?

Une partie du comptoir pour emporter des Vivres

***

L’Association Internationale du Maître Suprême Ching Hai au Québec (AIMSCHQ) m'a demandé de vous informer de la tenue d'un cours de cuisine végétalienne qui se tiendra le samedi 21 juillet 2012 de 11 h à 13 h. Voici leur message :

DÉCOUVREZ L'ALIMENTATION VIVANTE 


Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir l'alimentation vivante avec Sylvie Robert et André Loyer,
samedi le 21 juillet prochain de 11h à 13h.

Depuis bientôt trois ans Sylvie et André se nourrissent presque uniquement avec une alimentation crudivore végétalienne, et ensemble ils ont perdu au delà de 80 livres en plus d'améliorer leur santé. Venez écouter leur cheminement et voir comment vous aussi pouvez incorporer ce style de vie dans votre quotidien par une démonstration de recettes simples et faciles.

Où: 5800 rue de Normanville (coin Rosemont). 

Coût: GRATUIT

Pour vous inscrire, veuillez visiter notre site web au www.aimschq.com et cliquez sous l'onglet Atelier de Cuisine Végétalienne.
Nous vous attendons en grand nombre. Et n'hésitez pas à partager ce courriel avec vos amis et les membres de votre famille. Aidez nous à propager une meilleur santé pour tous et la planète.

Pour toutes questions ou renseignements: (514) 758-7762 ou info@aimschq.com

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai été très déçue par leur gateau aux carottes! Très sec et lourd.. je préfère de loin leur gateau choco-pomme!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah tiens, je ne l'ai pas encore essayé, celui-là. Une prochaine fois!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!