vendredi 1 juin 2012

Soupe aux pois chiches et au riz sauvage

J'en profite pendant qu'il ne fait pas trop chaud et qu'on annonce quelques journées pluvieuses assez frisquettes pour vous parler d'une soupe : la soupe aux pois chiches et au riz sauvage (One Wild Chick Soup!) de Eat, Drink & Be Vegan. C'est le temps ou jamais de la faire, sinon vous devrez attendre l'automne!

Vous aurez besoin de ceci :


Et vous obtiendrez cela :

 
Cette soupe est vraiment délicieuse et réconfortante. On ne se tanne pas d'en manger. Mon copain et moi l'avons adorée, et je lui donne un 5 sur 5 sans hésitation. Qui plus est, elle est excellente pour la santé et nutritive, notamment grâce aux pois chiches, au riz sauvage, à la levure alimentaire, à l'ail et à l'oignon. Et pour ceux que ça intéresse, elle ne contient qu'une cuiller à soupe d'huile d'olive pour 6 à 7 portions.

Le bouillon est succulent et rappelle un peu la fameuse soupe Lipton. Il contient entre autres de la levure alimentaire, de la sauge, du sel, de la marjolaine et du thym. Un peu comme le bouillon d'épices que vous devez absolument essayer si ce n'est pas déjà fait.

Franchement, c'est une de mes soupes préférées de l'année — avec la soupe gombo et la soupe aigre-piquante — et je sais déjà qu'elle reviendra souvent au menu. Si la recette vous tente, vous la trouverez ici (en anglais).

3 commentaires:

  1. Et comment que cette soupe me tente! Je suis contente que le lien soit disponible sur Internet, merci de l'avoir partagé. Si tu dis que la soupe vaut un 5 sur 5, c'est qu'elle doit véritablement être succulente! Je me fie beaucoup à tes goûts, car tu cuisines énormément. Merci, Babette!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi ta soupe me fait de l'oeil. Et hop, dans mes favoris! C'est parfait pour une journée grise et pluvieuse, merci.

    RépondreEffacer
  3. Comme ta soupe est appétissante, Babette. Elle tombe en plein dans mes goûts avec ces ingrédients qui l'a compose. Aussitôt que la température le permet, elle sera au menu. En plus, tu lui décernes un 5 sur 5. Je ne peux pas passer à côté de cette belle recette.

    Merci à toi du partage :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!