jeudi 14 juin 2012

Guenmaï

Ce jeudi, je vous emmène visiter Saint-Germain-des-Prés et le restaurant Guenmaï.


Guenmaï est un restaurant macrobiotique (encore un!), biologique et presque végétalien. D'après ce que j'ai compris — et j'ai posé une tonne de questions à la serveuse — tout est végétalien, exception faite du poisson, qui est malheureusement proposé au menu. Cela dit, elle ne comprenait ni le mot végétalien ni le mot « vegan », mais elle m'a assurée qu'il n'y avait ni produits laitiers ni œufs dans les plats.

Le menu n'est pas très élaboré, alors il n'est pas bien difficile de faire un choix. L'ambiance est agréable et il y a du gomashio sur la table.

Désolée pour cette photo de piètre qualité

Le restaurant n'est ouvert qu'à l'heure du dîner. Lorsque j'y étais, c'était bondé, mais je n'ai cependant pas eu besoin d'attendre.

Le plat du jour à 12,50 euros, et la « protéine » du jour, varie selon le jour de la semaine. Ce jour-là, c'était un chausson au four. 

 
Le mélange de courge et de carottes cuites était excellent. Les haricots rouges ont l'air très ordinaires comme ça, mais ils étaient en fait très bons, et pas secs du tout. Le riz n'était pas assaisonné, alors bref, ça goûtait le riz. Il y avait également une purée de céleri-rave que j'ai trouvée tout à fait délicieuse; il faut que j'essaie de reproduire quelque chose de semblable à la maison. La salade était parfaite, tout comme le chausson au  four (au fond à droite). Il y avait également du quinoa, mais j'ai oublié de noter mes commentaires.


Je n'ai pas goûté à ce duo de rouleaux de printemps, mais il paraît que c'était très bon.


On m'a également dit que cette soupe miso était très bonne.


J'avais envie de dessert parce que c'était une journée spéciale, alors j'ai commandé un crumble aux pommes; s'il y avait eu quelque chose de plus chocolaté, c'est évidemment ce que j'aurais pris. Toutefois, je dois dire que ce crumble était savoureux et rafraîchissant. J'en commanderais un autre sans hésitation.

Une boutique fort intéressante est située à l'entrée de Guenmaï. On y trouve toutes sortes de produits, notamment des crèmes et des laits végétaux ainsi que de la margarine.


Je m'excuse également pour cette photo assez lamentable!


Des produits laitiers végétaux : de la crème, du beurre, du lait, du fromage!

Guenmaï
6, rue Cardinale, au coin de la rue de l’Abbaye (dans le 6e arrondissement)
Paris
01.43.26.03.24

Heures d'ouverture (à confirmer, car je n'en suis pas absolument certaine) :
Restaurant ouvert tous les midis de 12 h à 15 h 30, sauf le dimanche.
Boutique ouverte tous les jours de 9 h 30 à 20 h 30, sauf le dimanche.

***

Explorons maintenant un peu Saint-Germain-des-Prés.



Une statue.


L'église Saint-Germain-des-Prés. Guenmaï est situé à deux pas de là!



Les Deux Magots.


Le Café de Flore.




Le nom encore bien visible d'une ancienne rue.

1 commentaire:

  1. Cette assiette est vraiment appétissante et je retiens, tout comme toi, l'idée de la purée de céleri-rave. Ce doit être tellement savoureux!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!