mardi 7 février 2012

Tartinade onctueuse aux olives Kalamata

Du tofu, des olives et du vin peuvent faire une bonne base de tartinade...


C'est donc avec optimisme que j'ai préparé la tartinade onctueuse aux olives Kalamata (Creamy Kalamata Spread) de Veganomicon. Ce n'était pas mauvais, mais disons que son goût est si intense qu'il faut l'utiliser avec parcimonie, un peu comme une tapenade.

J'en ai donné la moitié, mais il m'en restait encore une bonne quantité. Avec ce qui restait, j'ai tartiné des tranches de pain pour accompagner une soupe — même si du Earth Balance aurait été meilleur — et j'ai tartiné des craquelins pour patienter avant le souper — c'était pas mal de cette façon, à petite dose.

6 commentaires:

  1. hooo que la tu es dans mes goûts .. je salive ... je vois déja cette recette comme sauce sur une pizza avec plein de légumes .. Je dois VRAIMENT faire "send" à ma commande Amazon lolll!

    Bonne journée :O)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour
    Nos idées se rejoignent lol , je viens juste d'en mettre une sur mon blog.
    Votre recette m'a l'air bien bonne, je vais essayer.
    En attendant voici ma recette à moi, si ça vous tente :) :
    http://lidealiste.canalblog.com/

    RépondreEffacer
  3. J'aimerais vraiment essayer cette recette. Tu fais juste passer les trois ingrédients au robot culinaire? As-tu utilisé du vin blanc ou du rouge? Merci :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Les trois ingrédients sont la base seulement. J'ai trouvé la recette complète juste ici :

      http://www.bethrooneyphotography.com/blog/creamy-kalamata-spread/

      Et c'est du vin rouge =)

      Effacer
  4. Ça donne le goût!
    Pas bête du tout l'idée de Rosabelle Mélanie... sur des pizzas...
    Sur des pâtes... des "pelures" de pomme de terre...
    Je sens que ça va bientôt être au menu chez nous!
    Merci!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!