lundi 26 décembre 2011

Sloppy Jane's

La recette du mois de décembre du calendrier Go Vegan n'est pas inédite. Elle figure aussi dans La Dolce Vegan et j'avais eu l'occasion de la faire il y a plusieurs années.


Je dois dire que ces Sloppy Joes sont éblouissants. Des oignons, un poivron vert, de la sauce tomates, du tofu, des aromates, dont de la sauce Worcestershire végétalienne (sans anchois), du riz et un cornichon mariné.

J'ai utilisé du riz brun au lieu du riz basmati demandé, alors j'ai dû faire cuire un peu plus longtemps.


Mon copain et moi avons redécouvert cette recette que nous nous promettons de refaire souvent. Chaque bouchée fond tout simplement en bouche. Nous avons servi les Sloppy Joes sur des pains tajines. Parfait.


Ici, avec des pommes de terre pilées... un duo du tonnerre.

4 commentaires:

  1. hum, les sloppy joes sont assurément sur mon menu de la semaine! merci pour l'idée! Je repars un blog tout neuf et végé! au plaisir d'échanger! ;)
    camille

    RépondreEffacer
  2. Quelle est la différence entre les sloppy joes et les sloppy janes??

    RépondreEffacer
  3. Yum, tu me donnes le gout! Connais-tu une bonne recette similaire publiee sur le Web?

    RépondreEffacer
  4. @ Mademoiselle B

    En fait, sloppy joe est le vrai nom du plat... disons que les auteurs de livres végé – peut-être les auteurs de livres carnés aussi? – font preuve de créativité pour nommer ce plat, car ce n'est pas une recette classique, mais plutôt une version végétarienne... j'ai vu des snobby joes, des sloppy janes et d'autres.

    @ Alexe

    Je t'envoie la recette par courriel si tu veux... sinon, il y a celle de la Flexitarienne qui a l'air très bonne : http://laflexitarienne.blogspot.com/2011/12/sloppy-joe-vegetalien.html

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!