mardi 27 décembre 2011

Riz basmati à l'aneth frais, à la bette à carde et aux pois chiches

J'avais déjà dit deux mots au sujet du riz basmati à l'aneth frais, à la bette à carde et aux pois chiches (Fresh Dill-Basmati Rice with Chard and Chickpeas) lorsque j'avais fait un petit récapitulatif des recettes de la section Grains de Veganomicon. J'ai refait ce plat récemment, et c'est si bon que je devais vous en reparler, d'autant plus que j'avais maintenant une photo à montrer. C'est selon moi plus convaincant ainsi, même si cette photo est prise d'un peu trop près.


Cette recette paraît un peu ordinaire lorsqu'on la lit, mais dans la bouche, c'est une histoire complètement différente. C'est si bon qu'on peut très bien manger ce riz en plat principal, et non pas comme plat d'accompagnement. Le riz goûte à la fois l'aneth frais, les champignons, les pois chiches et les bettes à carde. Ces dernières donnent vraiment beaucoup de goût au riz.

Un 10 sur 10 selon mes goûts. En plus, c'est très santé grâce au riz brun, à la bette à cardes, aux pois chiches et au citron.

3 commentaires:

  1. J'ai justement ajouté la bette à carde sur ma liste d'épicerie, ça me donne une bonne occasion de tester ta recette :)

    RépondreEffacer
  2. J'adore l'aneth, tu me donnes envie ! :) Bonne année à toi Babette !

    RépondreEffacer
  3. Ohhhh que oui cette recette est succulente. On avait énormément apprécié le mélange des saveurs...bien balancé.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!