lundi 12 décembre 2011

Biscuits aux diamants blancs de Stephanie

J'ai trouvé des capuchons de chocolat blanc végétaliens l'autre jour, et comme c'est une denrée rare, j'en ai acheté. Ils sont fabriqués en Allemagne par l'entreprise végétalienne Vantastic Foods. Les capuchons que j'ai trouvés sont très gros et je les trouvais assez mignons (eh oui!). Malheureusement, le goût n'y est pas tout à fait... mon copain et moi essayions de mettre un mot sur l'arrière-goût, et nous l'avons trouvé. Ça goûte le pablum. Cela dit, comme c'est aussi plein de sucre, ça passe très bien, et étant donné que je ne connais pas d'autres capuchons de chocolat blanc, je n'irai pas me plaindre.


J'ai décidé de faire les biscuits aux diamants blancs de Stephanie (Stephanie's White Diamond Cookies) de La Dolce Vegan. Les diamants, ce sont justement les capuchons.


Comme la majorité des recettes de La Dolce Vegan, les biscuits sont faciles à faire et ne prennent que quelques instants.

Je n'avais jamais fait de biscuits aussi gonflés et moelleux. Je ne sais pas si je les referais par contre, car pour le goût, ils sont à mi-chemin entre les biscuits au beurre d'arachides et les biscuits au chocolat. Personnellement, je préfère avoir un ou l'autre, pas les deux en même temps. Je donnerais donc un 3,5 sur 5 à cette recette. Et comme d'habitude, les biscuits ont disparu en moins de 24 heures.

3 commentaires:

  1. Salut mon experte vegan,
    Je ne suis pas venu souvent sur mon blog depuis le mois dernier mais je visitais le tiens grâce à mon iphone...et laisse moi te dire que tu m'a mis l'eau à la bouche souvent! Tu m'as même fais ressortir mon livre de veganomicon.. j'ai beaucoup de misère avec ce livre car je n'arrive pas à imaginer le goût qu'aura la recette car c'est souvent différent mais grâce à tes photos j'en ai quelques unes à essayer! Je vais revenir bientôt sur mon blog...quand ma vie devient trop ''busy'' c'est mon blog qui en prend le coup! Bonne journée!
    Julie

    RépondreEffacer
  2. Miam moi je suis certaine que ces biscuits me plairaient... un entre-deux entre le beurre d'arachide et le chocolat, c'est le paradis! Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux en même temps? :)

    RépondreEffacer
  3. Quand les goûts sont bien balancés, pourquoi pas! En-tous-cas, j'en prendrais bien une ou 2 bouchées!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!