dimanche 23 octobre 2011

Trios Gardein thaï et bourguignon

Vegan Mofo : Semaine consacrée aux nouveaux produits (jour 6)

Je vais rarement chez Provigo parce qu'il n'y en a pas à proximité de chez moi et parce que je tente de réduire mes achats dans les grandes surfaces au strict minimum.

Cette semaine, cependant, je devais me trouver rapidement un dîner, et la succursale de Provigo était l'option la plus pratique là où je me trouvais. Je pensais devoir acheter une salade Fontaine Santé ou encore une tartinade végétalienne, mais je suis arrivée face à face à des trios Gardein, ceux-là mêmes que j'avais souvent vus dans différents blogues et sur le site de Gardein, mais jamais en magasin.


J'ai fait des provisions et acheté un paquet de chacun des trois trios. C'était 3,99 $ l'unité. Ce midi-là, j'ai préparé le trio thaï qui m'a vraiment plu. Le riz est bon, l'imitation de pouulet est bonne et la sauce est délicieuse – elle contient toutes sortes de bonnes choses comme des châtaignes d'eau. Un plat frais fait maison aurait bien sûr été meilleur et j'aurais aimé que ce soit un peu plus piquant, mais c'est formidable pour un plat préparé. Une portion donne 35 % du fer et 25 grammes de protéines.... n'est-ce pas un peu trop de protéines? Je vous pose la question.



Le lendemain, je me suis fait le trio bourguignon. Il suffit d'immerger les sachets dans l'eau bouillante de 5 à 6 minutes. On peut également faire la cuisson au micro-ondes, mais je n'en ai pas.


Le riz était encore du riz blanc. Il était bon, mais j'aurais bien aimé que Gardein mette du riz brun.


Comme vous pouvez le constater, c'est quand même très appétissant. Souvent, je trouve que les légumes sont hachés si finement dans ce genre de plats qu'on ne les voit pas, alors qu'ici, on voit très bien les champignons et les carottes.


Le trio bourguignon est dans mes cordes. J'en mangerais sans problème toutes les semaines. J'ai trouvé que la sauce était savoureuse et qu'on goûtait bien le vin. Et cette fois-ci, c'était une imitation de boeeuf.

J'ai bien hâte de goûter au trio silician pour voir s'il me plaira autant que les deux autres.

Et vous, avez-vous déjà goûté à ces trios?

5 commentaires:

  1. J'ai goûté au trio silician et j'en avais parlé il y à quelques mois sur mon blog dans la catégorie ''acheter végétalien'' J'avais aimé mais j'en ai jamais racheté! Je l'avais payé 3$ en spécial mais le prix régulier était près de 6$!!

    RépondreEffacer
  2. Je vais voir tes commentaires tout de suite. Il me reste un paquet de sicilian à essayer.

    RépondreEffacer
  3. Yum! J'adore Gardein!

    Je peus lire en Francais, mais je ne peus pas ecrire. Pardon!

    RépondreEffacer
  4. I actually liked these but they stopped selling them in the US. I think. I have not seen them in a long time.

    RépondreEffacer
  5. That's weird. They are so good and quite healthy for prepared food.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!