dimanche 2 octobre 2011

Gaufres aux bananes et aux noix de Grenoble

J'aborde aujourd'hui le premier des mes quatre grands thèmes du Mois Vegan. Il s'agit simplement d'un petit marathon – 7 jours – de recettes de Veganomicon.

VeganMoFo : Semaine consacrée à Veganomicon (jour 1) 

J'ai souvent mangé des gaufres quand j'étais petite, mais il suffisait de les sortir du congélateur et de les réchauffer dans un grille-pain. Sinon, je ne me rappelle pas avoir mangé des gaufres fraîchement préparées.


J'ai vu un gaufrier en solde à 30 dollars dans une braderie de la ville cet été, et sous le coup d'une impulsion, je me suis retrouvée avec un gaufrier.

Quelques jours plus tard, je prépare tous les ingrédients du mélange de gaufres aux bananes et aux noix de Grenoble (Banana-Nut Waffles) de Veganomicon, je déballe le gaufrier et m'aperçois qu'il n'y a aucun livret d'instructions, et dans Veganomicon, on dit de faire cuire les gaufres selon les directives du fabricant de l'appareil. Problème!


Je retarde la cuisson, je navigue un peu sur le Web pour me renseigner et je me lance. J'ai bien du mal à doser la quantité de mélange et j'ouvre le gaufrier trop vite, ce qui fait que les gaufres se déchirent en deux, mais je réussis quand même quelques gaufres présentables. Puis, pour la dernière gaufre, je vide tout le mélange qui reste dans l'appareil, qui le prend bien mal... à vrai dire, je ne suis pas certaine qu'il fonctionne encore... J'ai eu toute la misère du monde à décoller les deux surfaces et le bidule qui garde la « mâchoire » de l'appareil fermée s'est brisé.
 

Mais les gaufres étaient excellentes! La banane et les noix leur donnent vraiment un bon goût. J'espère que mon gaufrier aura survécu, ne serait-ce que pour refaire cette recette.

5 commentaires:

  1. Miam-yum-miam-yum-yum! J'adore les gaufres.

    RépondreEffacer
  2. Ces gauffres font parties de ma vie depuis Veganomicon. La semaine passée je me suis fait une double recette = direction congélo!
    Elles sont un incontournables! Sauf que j'omets les pacanes et je les mange sur mes gauffres avec fruits et des croquants à l'érable. :-)

    RépondreEffacer
  3. Bonne idée de servir les pacanes SUR les gaufres... on doit encore mieux les goûter de cette façon, surtout si elles sont grillées.

    RépondreEffacer
  4. J'ai maintenant envie d'avoir un gaufrier! Tes gaufres ont l'air succulentes!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!