mardi 23 août 2011

Raïta à la menthe et au concombre

Il me restait encore du dal makhni de Vegan Yum Yum et je cherchais une recette d'accompagnement pour faire changement. J'avais beaucoup de concombres à passer, alors j'ai cherché sous cette rubrique dans mes livres et j'ai opté pour la raïta à la menthe et au concombre (Cucumber Mint Raita) de Eat, Drink & Be Vegan, un livre que je néglige beaucoup, même s'il ne m'a jamais déçu.

C'était ma première raïta à vie et je dois dire que j'ai bien aimé. Dreena dit de filtrer le yogourt au préalable pour qu'il soit moins liquide, mais j'ai tout simplement sauté cette étape et je me suis contenté de tout mélanger à même le contenant de yogourt - il m'en restait un fond seulement. On ajoute du concombre râpé, de la menthe fraîche, du cumin, du sel, de l'oignon vert, du persil frais et du jus de citron. C'est vraiment délicieux et c'est encore meilleur le lendemain, quand les parfums ont le temps de bien se mélanger. Le seul problème, dans mon cas, c'est que mon yogourt nature était un peu trop sucré. La raïta aurait été bien meilleure avec le yogourt de Sol Cuisine, plus neutre.


Vous avez besoin d'une petite sauce pour accompagner un plat d'inspiration indienne? Vous trouverez la recette de raïta ici (en anglais).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!