vendredi 22 juillet 2011

Vinaigrette au miso et au tahini

Une vinaigrette n'a pas toujours besoin de beaucoup d'ingrédients pour être mémorable, comme le prouvent Isa Chandra Moskowitz et Terry Hope Romero dans leur vinaigrette au miso et au tahini (Miso Tahini Dressing). En effet, un peu de miso blanc, de tahini et d'eau font merveille sur une salade, et c'est encore meilleur si on ajoute du jus de citron et du poivre.


J'adore cette vinaigrette que j'utilise également avec du quinoa et dans les sandwichs.

2 commentaires:

  1. Allô! Je cherche du miso blanc à Montréal et je n'arrive pas à en trouver... Est-ce que Massiwipi en fait? Ou le prends-tu ou, du moins, quelle marque achètes-tu? Merci!!!!! Cette vinaigrette a l'air délicieuse!!!!!!! : )

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme!

      Je ne sais pas si Missawipi fait du miso blanc, mais c'est facile à trouver à Montréal. On appelle aussi le miso blanc "shiro miso". Tu en trouveras dans la plupart des magasins d'alimentation naturelle. J'achète habituellement cette marque-ci :
      http://vancouver.greenearthorganics.com/products/Grocery/product/2859

      Merci pour les bons mots sur la vinaigrette. Je dois t'avoue que je regarde cette salade que j'ai préparée il y a 4 ans, et elle me paraît vraiment bonne. =)

      Dis-moi si tu réussis à en trouver!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!