mardi 21 juin 2011

Tartelettes au gingembre et à la rhubarbe

Les tartelettes au gingembre et à la rhubarbe (Ginger Rhubarb Galettes) de Ripe from around Here m'ont agréablement surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, d'autant plus que je ne savais pas qu'une galette, en anglais, était autre chose qu'une bonne galette québécoise. J'ai donc découvert ce que je faisais au fur et à mesure de la préparation.

Je ne m'attendais pas du tout à ça :


Mais ce fut une surprise très agréable... même si les tartelettes ont brûlé. La "pâte à tarte" est faite principalement avec de la farine d'épeautre et de l'huile de noix de coco non hydrogénée. On goûte vraiment la noix de coco dans le résultat final... un délice. Pour la garniture, c'est un mélange de rhubarbe, de pommes, de sucre, de fécule et de gingembre. J'ai remplacé le gingembre frais par du gingembre en poudre, car j'étais à sec.

C'est une recette que je ferai probablement tous les ans durant la saison de la rhubarbe. C'est étonnant.

5 commentaires:

  1. Le tout semble plus que délicieux. Et j'avais hâte d'essayer cette recette. Ohhh my God...tu ne peux toutefois pas imaginer la misère que j'ai eu avec cette fameuse pâte. Ahhhh la la...par ma faute cependant. J'ai commencé à mélanger le tout au robot, tout en ayant oublié d'ajouter 1 1/3 tasse de farine...hi hi !!! Ma pâte était tellement liquide. J'ne pouvais pas voir comment j'arriverai à quelque chose de potable. J'me suis enfin rappeller que j'avais oubli de la farine. J'l'ai ajouté, mais à force de brasser, je crois que j'ai perdu le côté froid essentiel pour une bonne pâte. J'l'ai mis au frigo pour 15 minutes, mais à mon avis ce n'était pas assez long car c'était l'enfer. Elle se défaisait continuellement. Ouffff...j'suis loin d'avoir de belle galette comme la tienne. Elles sont au four, mais je n'envisage certainement pas une réussite.

    Te souviens-tu si la pâte était difficile à travailler et si elle cassait continuellement ? Sinon, c'est vraiment toute de ma faute. J'vais voir, mais je l'essayerai sûrement à nouveau si je vois que tes commentaires sont positifs. Ahhhhhh...il semble que ce n'est pas ma journée en cuisine aujourd'hui. Je floppe tout et n'ai pas réussi du tout à faire tout ce que je planifiais. J'crois que je vais me sortir quelque chose du congèle pour souper. Ce sera plus safe...hi hi !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Coucou...encore moi !!! Finalement, la tarte est vraiment délicieuse. Mon homme et ma mère ont adoré. Fiouuuuu...pour le look, on repasse définitivement, mais au moins, elle est délicieuse. Et la pâte avec son goût de coco est yummy aussi :)

      Effacer
    2. Salut Madame!

      Ça fait longtemps que j'ai fait cette recette! Si ma mémoire est bonne, le concept des galettes qui sont en fait des tartelettes m'avait rendu très perplexe! Si je n'ai montré qu'une galette, c'est sûrement parce que les autres n'étaient pas très jolies =) Et comme tu peux voir, même celle-ci est un peu brûlée!

      Mais je suis contente que les tartelettes aient plu à tout ton monde =) Qu'as-tu sorti de ton congélo finalement?

      Effacer
    3. Salut, salut !!!

      Ohhhh...crois-moi, ta galette est vraiment plus belle que les miennes...hi hi !!! Au moins, elles sont délicieuses. C'est juste la fameuse pâte dont je ne suis pas certaine si qu'elle est toujours, voir impossible à organiser comme du monde...hi hi !! Si oui, je vais refaire cette recette sans hésiter :)

      Finalement, j'nous ai sortie un ragoût de fèves blanches, avec légumes divers et des algues...miummm !!!

      Effacer
    4. Les algues n'ont pas trop fait de vagues? =)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!