vendredi 10 juin 2011

Lentilles françaises salées

J'aime beaucoup les lentilles, tout particulièrement les rouges (pour les soupes), les brunes et les vertes (pour les ragoûts). Je cuisine également des lentilles françaises à l'occasion, mais c'est la légumineuse qui me plaît le moins. Je ne la trouve pas très charnue et les plats de lentilles françaises que je cuisine m'ennuient souvent.

Cette constatation me navrait, jusqu'à ce que je fasse les lentilles françaises salées (Savory French Lentils) de Eat, Drink & Be Vegan. J'avais enfin trouvé une recette de lentilles françaises que j'aimais beaucoup!


J'étais d'autant plus enchantée que cette recette est facile à faire, et que 90 % du temps, j'ai tout ce qu'il faut et n'ai pas besoin de faire les courses avant.

Les lentilles de ce plat ont beaucoup de goût (grâce notamment à de la sarriette, du thym, du romarin, de la moutarde en poudre) et tout est prêt en moins d'une heure. On cuit les lentilles avec les aromates, et on sert avec des quartiers de citron.


Ces lentilles figureront régulièrement au menu chez moi.

5 commentaires:

  1. je suis sure que c'est très bon, mais j'ai jamais vue de lentille française, je vais chercher ca.

    RépondreEffacer
  2. Les lentilles françaises sont petites et couleur gris-brun... on les appelle aussi lentilles dupuy

    RépondreEffacer
  3. j'ai envie d'essayer. Il faut vraiment que j'inclue plus de ''beans'' et de lentilles dans mon alimentation pour diminuer les simili-viandes!!!

    RépondreEffacer
  4. J'ai fais la recette et c'est trop bon, j'ai adoré, merci bcp.

    RépondreEffacer
  5. J'ai essayé et c'est vraiment bon.Suf que j'ai pris des lentilles verte laird.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!