jeudi 26 mai 2011

Potage aux poireaux et aux pommes de terre

Je crois bien que la première chose que j'ai appris à cuisiner avec les poireaux, c'est un potage poireaux-pommes de terre. Je dois d'ailleurs en faire au moins deux ou trois par année. Vegan Yum Yum propose une recette de potage aux poireaux et aux pommes de terre (Potato and Leek Soup) qui ne sort pas de l'ordinaire, mais qui est néanmoins délicieuse : poireaux, pommes de terre, ail, feuille de laurier, bouillon de légumes, sel et poivre.


Jusqu'à présent, c'est la seule recette de Vegan Yum Yum qui ne me propose pas quelque chose de nouveau... pas mal quand même!

5 commentaires:

  1. J'imagine que les chefs de Vegan Yum Yum ont dû essayer 20 recettes de poireaux avant de se dire que, finalement, y'avait rien de mieux qu'un bon vieux potage et qu'on ne pouvait pas passer à côté... ;)

    Personnellement, j'adore celui de L'Express Végétarien.

    RépondreEffacer
  2. humm un potage...ça l'air bon!!

    RépondreEffacer
  3. Quinoa Extra propose en gros la même recette mais rajoute du quinoa et c'est très bon.

    RépondreEffacer
  4. @ Mokajo

    Est-ce que quinoa est passé au mélangeur ou s'il faut l'ajouter après?

    RépondreEffacer
  5. on le fait cuire avec et on le passe aussi au mélangeur, ca se voit même pas.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!