mercredi 27 avril 2011

Plat de mole et légumes verts

Le plat de mole et légumes verts (Mole Skillet Pie with Greens) de Veganomicon m'intriguait beaucoup malgré les multiples étapes nécessaires à sa préparation.

Il faut tout d'abord préparer un mole, un condiment fort populaire au Mexique. La recette d'Isa et Terry (Chile-Chocolate Mole) comprend toutes sortes d'épices, des tortillas, des amandes, du beurre d'arachide, des tomates, du chocolat et bien d'autres ingrédients. C'est une sauce délicieuse en tant que telle, mais dans ce plat, elle ne me faisait ni chaud ni froid.


La sauce est mélangée à des légumineuses, des légumes verts, des carottes et des oignons, puis on recouvre le tout d'un pain de maïs un peu trop sucré à mon goût.


Ce plat de Veganomicon est excellent; seulement, il n'est pas dans mes cordes. Il n'est pas fade, mais son goût n'excite mes papilles. Disons que j'étais soulagée lorsque le plat a été fini.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!