samedi 2 avril 2011

Pâté au chou-fleur et aux champignons sous une croûte aux olives noires

Ma "résolution" de passer au travers de toutes les recettes de Veganomicon que je n'ai pas encore essayées cette année m'amène à découvrir de petits trésors qui reviendront souvent dans ma cuisine, comme le pâté au chou-fleur et aux champignons sous une croûte aux olives noires (Cauliflower and Mushroom Potpie with Black Olive Crust).


En gros, il s'agit d'un pâté ordinaire - mais pâté est toujours synonyme de délice chez moi -, avec une croûte extraordinaire, qui me rappelle beaucoup les fougasses aux olives du Pain doré auxquelles j'étais accro à l'époque où je fréquentais le cégep.

Les auteures de Veganomicon disent de couper la pâte en plusieurs morceaux, ce qui convient à mon manque de dextérité lorsque vient le temps de faire une belle pâte en un seul morceau.


Bref, c'est une recette que je recommande à tous ceux qui ont un exemplaire de Veganomicon.

2 commentaires:

  1. Chou-fleur et champignons avec une croûte aux olives...ça me tente! Le livre n'est pas cher sur amazon.ca et ma fête s'en vient; en plus de la fête des mères! :)

    RépondreEffacer
  2. Veganomicon est vraiment une référence en matière de bouffe vegan. Il y a des tonnes de recettes différentes et novatrices. Je sais déjà que dans 20 ans, je continuerai à m'y référer. Et je te dirais que 95 pour cent des recettes que j'ai essayées étaient excellentes.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!