samedi 5 mars 2011

Tofu masala accompagné de chou et pois verts au cari

 

Ce souper est une gracieuseté d'Appetite for Reduction, et il ne m'a plu qu'à moitié, comme bien des recettes de ce livre d'ailleurs.


Vous voyez là le plat de chou et pois verts au cari (Curried Cabbage & Peas). Bien que ce ne soit pas bon à s'en lécher les babines, j'ai vraiment bien aimé ce plat, et j'en referai certainement à l'occasion. Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de faire revenir un oignon, de l'ail, du gingembre, d'ajouter du chou, de la poudre de cari, des pois, du sel et du bouillon. Le chou est savoureux apprêté ainsi, et il est bien juteux comme je l'aime.


Ensuite venait le tofu masala cuit au four (Masala Baked Tofu), que je n'ai pas aimé. Le tofu était vraiment trop cuit, trop sec, et beaucoup trop salé.

Mon copain a cependant adoré le goût, trouvait que les triangles de tofu accompagnaient bien le chou, mais que c'était trop sec. Il a même réutilisé le reste de marinade avec grand plaisir. Si j'en refais, ce sera pour lui, et je réduirai le temps de cuisson.

1 commentaire:

Merci de me laisser des commentaires!