mercredi 9 mars 2011

Soupe dorée aux pois cassés et au cari

Voici le temps venu de vous présenter le deuxième menu d'hiver de Ripe from around Here. En fait, comme le printemps approche à grands pas (et à pas de loup semble-t-il, si on regarde par la fenêtre), il est grand temps que je m'y mette, et que je prépare également le troisième et dernier menu d'hiver avant le 21 mars.

Le deuxième menu est le souper hivernal pour réchauffer (Winter Warmup Supper) :

  • Soupe dorée aux pois cassés et au cari (Curried Golden Split Pea Soup)
  • Chou-fleur rôti aux épices (Roasted Spiced Cauliflower)
  • Triangles de tofu au curcuma (Turmeric Tofu Triangles)
  • Cari à la noix de coco et légumes de saison (Coconut Curry with Seasonal Veg)
  • Pouding à la polenta et aux épices (Polenta Spice Pudding)

La soupe aux pois cassés est absolument délicieuse, quoiqu'un brin trop salée pour moi. Chaque fois que je fais de la soupe aux pois (comme celle-ci), je me demande toujours pourquoi je n'en fais pas plus souvent. C'est vraiment un mets réconfort, rapide et facile à faire.

1 commentaire:

  1. J'adore les soupes de pois cassés ! même sous le climat tropical, j'en fait régulièrement !
    Bizzz

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!