lundi 14 mars 2011

Pizza toute garnie

C'est sur Soya et chocolat que j'avais lu un billet sur la pizza, notamment sur la possibilité de farcir sa croûte de fauxmage... miam. Je ne l'avais jamais fait, même si pourtant j'adorais ce genre de pizza quand j'étais petite. J'ai donc profité d'un achat de Daiya chez Viva Vegan pour tenter l'expérience. 

Pour la croûte, j'ai suivi la recette de pâte à pizza traditionnelle (Traditional Pizza Dough) de Vegan Planet, que je fais dans le robot-boulanger. Je suis dorénavant les conseils de Soya et chocolat et je mets une assiette à tarte remplie d'eau chaque fois que je fais cuire une pizza. La croûte est impeccable de cette façon. Merci Alexe!


À part la sauce tomate maison, le Daiya et la croûte, il y avait des oignons, des champignons et des saucisses au tofu et à la bière de Tofurky. Cette pizza était tout bonnement incroyable... j'en rêve encore.

***

Lorsque j'ai un surplus de fauxmage, je ne fais ni une ni deux, et je me prépare un bon grilled cheeze avec du pain fait maison. Quoi de plus réconfortant!

1 commentaire:

  1. Ça fait plaisir Babette! Ta pizza a l'air vraiment délicieuse, tout ce fromage fondant, miam, tu me donnes le goût! Il va falloir que je retourne chez Viva Vegan bientôt, ma réserve de Daiya diminue à vue d'oeil...

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!