samedi 19 mars 2011

Courge gratinée

J'aime beaucoup les courges et leurs nombreux avantages : elles sont nutritives, abordables, disponibles presque toute l'année et elles se conservent longtemps. Je suis donc toujours heureuse d'essayer de nouvelles recettes de courge, comme la courge gratinée (Squash Au Gratin) de Ripe from around Here.


C'est une recette que je referai régulièrement, car elle est simple et délicieuse. On coupe la courge en deux et on la fait cuire au four avec de l'ail (beaucoup d'ail), puis on pile la courge et l'ail avec de l'huile, du persil, du sel et du poivre, puis on remet au four avec une couche de chapelure ou de noix rôties. C'est absolument délicieux, mais la prochaine fois, je mettrai beaucoup moins d'huile.

Plus je fais de recettes de Ripe from around Here, plus je me rends compte que plusieurs recettes pourraient être moins salées et contenir moins d'huile. Dommage.

1 commentaire:

  1. Une recette qui me parle! Qui me "crie" de la faire même! Sauf que je n'ai plus de courges, et celles de ma fruiterie viennent... du Mexique!
    N'empêche; je note. Ça me fait très envie.
    Merci!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!