dimanche 13 février 2011

Salade de légumes-racines et germinations

Je suis souvent embêtée lorsque vient le temps d'apprêter mes betteraves, rabioles, rutabagas, céleris-raves et, surtout, mes radis noirs. Jae Steele est venue à ma rescousse avec cette délicieuse salade de légumes-racines et germinations (Roots and Shoots). J'ai refait cette recette à maintes reprises, avec ou sans germinations, selon ce que j'avais dans le réfrigérateur. Cette fois-ci, j'avais pris soin d'acheter des pousses de tournesol.


J'aime tout particulièrement la vinaigrette, qui n'est pourtant pas compliquée : huile de graines de chanvre, jus de citron ou vinaigre de cidre de pommes, sel et poivre. Vous voyez qu'il est facile de manger des salades locales et fraîches, même en hiver.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!