vendredi 7 janvier 2011

Pain de seitan cuit au four


La plupart des livres de recettes végétaliens proposent une recette de seitan. Ces recettes font appel à des épices et de bouillons différents, et les méthodes de cuisson varient également (au four, à la vapeur, dans l'eau, etc.). Bref, il y en a pour tous les goûts. Personnellement, je fais souvent le seitan à saveur de pouulet de La Dolce Vegan. Le seitan cuit dans un mélange de levure alimentaire et de sauge qui est tout à fait savoureux.



Ce pain de seitan cuit au four (Baked Seitan Loaf) est vraiment très bon et compact, et il est loin d'avoir la texture de pain mouillé que certaines personnes reprochent au seitan. On mélange les ingrédients (notamment des haricots et de la levure alimentaire) et on cuit au four dans un peu d'eau. Rien de plus simple.

Ensuite, on coupe le seitan en tranches, en dés, etc., et on l'ajoute aux sautés, aux tourtes ou aux sandwichs. On peut même en congeler en petites quantités pour avoir constamment du seitan sous la main.

Il s'agit d'une recette que je referai régulièrement.

3 commentaires:

  1. J'en ai fait au four il y a quelques jours. J'aime bien. Ça sert ensuite (si il y a des restes) dans plein d'autres plats. Ça vaut la peine d'en faire!

    RépondreEffacer
  2. HUmmmm, ca l'air très bon

    Est-ce que tu conseilles la dolce vegan comme livre de recette?
    Je vois que tu y fais quand même plusieurs recettes qui semblent intéressantes
    Pour le moment j'ai seulement veganomicon et je l'adore toutes les recettes que j'y fais sont excellentes.
    As tu des suggestions pour un 2e livre de recette vegan?
    Merci!

    RépondreEffacer
  3. @ Anonyme

    Je viens de voir que je n'ai pas répondu à ta question... posée il y a 10 mois! Oups!

    Oui, je conseille La Dolce Vegan à ceux qui aiment les recettes faciles à faire et variées. C'est bien aussi pour les amateurs de desserts, car il y en a beaucoup! Les ingrédients ne sont généralement pas trop exotiques non plus. Par contre, il y a 0 photo.

    Des suggestions pour un 2e livre vegan? Difficile, ne connaissant pas tes préférences... Mais je dirais Vegan Yum Yum (recettes excellentes et originales, photos à toutes les pages) et peut-être Vegan on the Cheap (recettes faciles et très bonnes).

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!