dimanche 2 janvier 2011

Muffins à l'épeautre et aux courgettes

J'ai reçu de nouveaux moules à muffins en silicone pour les fêtes, et j'ai décidé de les étrenner durant les fêtes. Avez-vous déjà eu des problèmes avec les moules en silicone? Les miens sentaient vraiment toxiques au four.... je me demande si ce sera toujours ainsi, ou si c'est parce que c'était la première cuisson.

J'ai opté pour une recette du dernier livre de Dreena Burton que je me suis procuré récemment. Il s'agit des muffins à l'épeautre et aux courgettes (Zucchini Spelt Muffins) Je considère Dreena comme une valeur sûre pour tout ce qui touche les muffins, car tous ceux que j'ai faits étaient délicieux sans être excessivement sucrés (voir ici et ici).


Je me suis rendu compte à la toute fin que j'avais mal réglé la température de mon four... j'ai perdu le fil et, au bout du compte, les dessus ont fini par brûler. Malgré l'odeur lors de la cuisson, le brûlé et mes difficultés à nettoyer le moule en silicone (avez-vous des trucs?), ces muffins sont délicieux et sucrés à souhait. Ça faisait longtemps que j'avais mangé des pâtisseries aux courgettes, alors que j'en mangeais régulièrement quand j'étais petite.

Vous voulez essayer la recette, mais vous n'avez pas Eat, Drink & Be Vegan? Ça tombe bien, car vous trouverez la recette dans cet extrait fourni par Arsenal Pulp Press! C'est à la page 4 du document pdf. Je n'avais pas de boisson de soja à la vanille, alors j'ai tout simplement ajouté de l'essence de vanille à la recette.

2 commentaires:

  1. Salut Babette!

    J'utilise des moules en silicone pour mes muffins depuis quelques années déjà alors je ne me souviens plus s'il y avait une odeur de brûlé au début... Par contre, j'ai des trucs pour les laver! De un, fais-les tremper dès que tu démoules tes muffins. De deux, les éponges vertes et jaunes très douces et molles sont les meilleures pour décoller en douceur ce qui traînent dans les rayures. Malgré ces trucs, ce n'est quand même pas une partie de plaisir... À toutes les fois, je dois me rappeler qu'il faut ce qu'il faut pour éviter de gaspiller des moules en papiers.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!