dimanche 14 novembre 2010

VeganMoFo 14 : Souper d'automne décontracté de Ripe from around Here



Je vous avoue tout de suite que le menu d'automne choisi pour cette semaine ne me tentait pas particulièrement :
  •  Soupe aux haricots noirs et piments chipotle
  •  Salade au fenouil et à l'orge perlé rose
  •  Crumble à la poire, au gingembre et à l'amarante et crèème de noix d'acajou sucrée
Il n'est pas difficile de trouver une recette de soupe aux haricots noirs, mais elles ne sont pas toutes aussi bonnes. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai préparé la soupe aux haricots noirs et piments chipotle (Chipotle Black Bean Soup).


Elle se prépare en moins d'une demi-heure seulement, mais elle est si bonne! Jae Steele ajoute des piments chipotle, ce qui lui confère toute son originalité. Mon amoureux dit que c'est la meilleure soupe au monde, rien de moins. Il y a donc fort à parier qu'elle se retrouvera souvent sur ma table.


La salade au fenouil et à l'orge perlé rose (Fennel and Pink Pearl Barley Salad) ne me disait rien qui vaille. Je ne suis pas une grande amatrice de fenouil et de betteraves, et la recette en contient. Cependant, mon amoureux et moi avons tous deux été estomaqués par cette salade étonnante. On mélange l'orge avec une vinaigrette, des tranches de fenouil, des épinards et des graines de tournesol rôties. C'est ma deuxième salade à l'orge de l'année, et les deux sont vraiment exquises.


Le crumble à la poire, au gingembre et à l'amarante (Pear Ginger Amaranth Crumble) était également excellent. C'est un peu comme une croustade aux pommes, mais au lieu des pommes, on mélange des poires et du gingembre. On met également des graines d'amarante, ce qui donne un délicieux croustillant à l'ensemble. Et que dire de la crèème de noix d'acajou sucrée (Sweet Cashew Creem)! On fait tremper des noix dans l'eau pendant quelques heures, puis on passe au mélangeur avec de l'essence de vanille et du sirop d'érable. Un pur délice!


Ripe from around Here me plaît décidément de plus en plus!

1 commentaire:

  1. Encore une fois un repas qui a tout pour me plaire. La soupe me fait de l'oeil!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!