vendredi 17 septembre 2010

Courge à spaghetti farcie

Une simple photo pour vous mettre l'eau à la bouche et vous inciter à vous procurer des courges spaghetti. Ces courges sont un des bons côtés de l'automne! Pour la faire cuire, je la coupe en deux, j'enlève les graines et je dépose les deux moitiés dans un grand plat, face coupée contre le fond, et je verse environ 1 pouce et demi d'eau dans le fond du plat. J'enfourne à 350 degrés pendant environ 45 minutes, jusqu'à ce que les nouilles se détachent facilement à la fourchette.

Dans le cas présent, mon copain a farci la courge d'une sauce à spaghetti maison qu'il a bonifiée en ajoutant de gros bâtonnets de courgette jaune et des morceaux de poivron rouge. Nous nous sommes régalés!

2 commentaires:

  1. Merveilleux temps des courges! Je les adore! Je n'en ai pas cuisiné encore cette année, attendant de pouvoir aller en cueillir. En voyant ta photo, ça me met l'eau à la bouche. Va falloir y aller vite!
    Eh qu'c'est bon la courge-spaghetti!
    Pis la tienne a l'air bonne pas un peu!

    RépondreEffacer
  2. Mmmm, de la courge spaghetti! Bonne idée de repas, merci :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!