vendredi 16 juillet 2010

Pizza au kamut

Il y a quelques mois, j'ai trouvé une recette de pâte à pizza à la farine de Kamut sur Cuisine la bine. Comme j'avais un sac de farine de kamut qui patientait au congélateur, je me suis fait une note mentale pour l'utiliser dans cette recette. Quelle bonne idée ce fut! Au début, la pâte avait l'air sèche, mais après l'avoir laissé reposer une trentaine de minutes, elle était parfaite et très facile à rouler. Malheureusement, la photo que j'ai prises ne fait pas honneur à la pizza.

J'ai étendu du pesto aux graines de tournesol et basilic sur la pâte, et j'ai ajouté des tomates, des rondelles d'oignon rouge, du simili-pepperoni Yves Veggie, des tomates broyées en conserve, des olives Kalamata et du chou-fleur. C'était la première fois que je mettais du chou-fleur et j'avais des doutes... c'était délicieux, mais je préfère encore le brocoli pour les pizzas.

Avec une partie de la pâte qui restait, j'ai essayé de faire une fougasse aux olives. J'ai ajouté des olives (cela va de soi!), du romarin frais et du sel d'ail à la pâte, et j'ai enfourné le tout. C'était très bon!

5 commentaires:

  1. Je pense que le pizza a l'air super! Je nessaye jamais à faire mon propre pâte-cest toujours trop intimidante pour moi!

    RépondreEffacer
  2. Tu devrais essayer, Jessica. Ça vaut vraiment la peine et ce n'est pas compliqué. Tu peux même faire une pâte à pizza sans levure, c'est très bon aussi!

    RépondreEffacer
  3. The pizza looks real nice an rustic, we can open a great restaurant, you are a great chef. I was starting to make ones just like that, will do one today, when I get back from school, start up the dough. Hope you are feeling great like me, hope to hear from you when you can

    RépondreEffacer
  4. Hi Ukulele,

    That pizza crust was really good indeed, with Kamut flour! I'm doing great, thanks!

    RépondreEffacer
  5. Babette, cuán delicioso es su pizza, yo hice la pizza hoy le enviará una imagen más tarde. Su amigo distante del sur caliente

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!