vendredi 30 avril 2010

Souper à la Vive le Vegan

Pour le souper, j'ai d'abord préparé la sauce aux haricots cannellini et aux poivrons rouges rôtis (Roasted Pepper Cannellini Bean Sauce) de Vive le Vegan!

Sauce aux haricots et poivrons rouges
Cette recette est pratique et rapide et on peut servir la sauce sur n'importe quel grain. Elle contient des haricots blancs, de pignons, des poivrons rouges rôtis, du vinaigre balsamique et des épices. Quand j'ai envie d'économiser, je remplace les pignons par des graines de tournesol. J'aime beaucoup cette recette, car elle ne me rappelle aucun mets; ça fait vraiment différent. C'est un des aspects de Vive le Vegan! qui me plaisent le plus. Les recettes exigent des ingrédients qu'on utilise moins souvent que d'autres et les résultats ne sont pas des copies d'autres plats, mais plutôt des nouveautés, comme les boulettes aux lentilles dont je parlais plus tôt cette semaine.

J'ai servi la sauce sur une autre recette de Vive le Vegan!, soit le pilaf de quinoa et millet (Mellow Millet Quinoa Pilaf).

Pilaf de quinoa et millet
Cette recette est très simpliste, mais c'est une très bonne idée. Grosso modo, il y a du millet, du quinoa et des graines de chanvre. C'est une bonne façon d'apprivoiser le quinoa et le millet, si l'on n'est habitué qu'à une seule de ces "céréales". J'adore le quinoa depuis la première fois où j'en ai mangé. Par contre, j'ai recommencé à manger du millet il y a environ 1 an. Au début, je trouvais ça ennuyant, mais je m'y suis habituée et maintenant, ça me plaît beaucoup. Le millet est une céréale complète, très abordable même lorsqu'il est biologique, et on en cultive au Canada. Si vous vous demandez pourquoi il y a des grains noirs dans la photo, c'est que j'ai utilisé un mélange de quinoa blanc et de quinoa noir. C'est à mon avis plus joli et plus appétissant ainsi.

Je vous recommande fortement de cliquer sur le lien suivant pour voir à quoi ressemble un plant de quinoa. C'est magnifique!

http://www.flickr.com/photos/jillpyle/4428506551/


Enfin, j'ai concocté une petite salade - qui ne provient pas de Vive le Vegan! - pour accompagner notre repas. Je l'ai généreusement saupoudrée de levure alimentaire.


Voici tout le repas sur la table.



2 commentaires:

  1. J'adore! Plein de plats différents, plein de saveurs, plein de couleur! Je te prends la "recette" de sauce aux haricots et poivron au passage. Ça doit être bon sur à peu près tout!
    Et tu as raison; les plants sont superbes.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!