dimanche 7 mars 2010

10 ans de végétalisme : 7 mars 2010

En cette septième journée du mois au cours duquel j'entends souligner mes 10 ans de végétalisme en photographiant tous mes repas, j'ai mangé :

Déjeuner :

Du pain de blé entier tartiné de Earth Balance en arrière-plan et, à l'avant-plan, de beurre d'arachides et d'une banane écrasée.

Dîner :

Soupe au poireau et à la pomme de terre
La soupe simple au poireau et à la pomme de terre (Simple Leek and Potato Soup) de La Dolce Vegan est, comme son nom l'indique, vraiment simple à faire, et incroyablement savoureuse. Les ingrédients : pommes de terre, poireaux, bouillon de légumes, sel et poivre.

Une salade verte et le fauxmage à la crème de Penser avant d'ouvrir la bouche. Mon fauxmage à la crème préféré est le Tofutti, mais je ne connais qu'un seul endroit qui en vend à Montréal, et ça doit bien faire deux ans que j'en ai mangé.

Penser avant d'ouvrir la bouche
a publié une recette de fauxmage à la crème le mois dernier et j'ai décidé de l'essayer ajourd'hui. J'ai ajouté un peu de vinaigre de cidre de pomme et de la levure alimentaire. La texture est absolument identique à celle du fromage à la crème. Manger seul, ce fauxmage n'est pas aussi bon que le Tofutti, mais sur du pain, c'est génial. Je me demande ce que ça donnerait dans un gâteau au fauxmage. Il faudra que je l'essaie avec le végélox des Vivres!

Collation :

Une barre Aero. Elle me rappelle vraiment mon enfance, version chocolat noir.



Souper :

Tempeh, salade, légumes rôtis et couscous

Le souper était vraiment délicieux. Il y avait entre autres le tempeh fumé (Smoky Grilled Tempeh) de Veganomicon et les légumes-racines rôtis (Roasted Root Vegetables) de La Dolce Vegan, deux fantastiques recettes. Pour faire les légumes rôtis, il faut faire cuire au four des betteraves, des pommes de terre, des carottes, un oignon, de l'ail, du romarin, du thym, du sel, du poivre et de l'huile d'olive pendant une demi-heure. Ça vaut vraiment la peine.

Pour cette salade, j'ai fait la vinaigrette au vinaigre balsamique de Wolffie (Wolffie's Balsamic Vinegar Dressing) de La Dolce Vegan. J'adore les vinaigrettes de ce livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!