mardi 23 mars 2010

10 ans de végétalisme : 23 mars 2010

En cette vingt-troisième journée du mois au cours duquel j'entends souligner mes 10 ans de végétalisme en photographiant pratiquement tous mes repas, j'ai mangé :

Déjeuner :

Le reste du pudding aux pommes et aux pacanes de La Dolce Vegan, une banane et un verre de boisson de soja.

Deux oranges en collation.

Je n'ai pas photographié mon dîner, mais ce n'était pas parce qu'il manquait de goût, au contraire. Disons plutôt que ce n'était pas très joli dans mes contenants à lunch. Au menu, des rutabagas, des pommes de terre et du brocoli, du millet nature et une part de la tarte aux carottes et millet dont la recette a été publiée dans Penser avant d'ouvrir la bouche. C'est vraiment un plat exquis et il faut vraiment que j'essaie de le faire en mettant moins d'huile.

En après-midi, je me suis acheté un pudding au chocolat Belsoy. C'est le même prix qu'un sac de croustilles et si j'analyse le tableau de la valeur nutritive, c'est un bien meilleur choix. C'est moins calorique, moins gras et comble 10 % de mes besoins en fer. En plus, c'est très bon.

Souper :

Des pommes de terre pilées avec du persil frais, du millet, des saucisses de Vegan Dad, la trempette de Penser avant d'ouvrir la bouche et un sauté d'oignons rouges et brocolis.

2 commentaires:

  1. Tout me plaît dans ces plats. Pas seulement dans ceux d'aujourd'hui, mais à tous les jours. Tu me donnes envie d'aller aux Vivres; ça manque à ma culture. Je n'ai pas hâte que le mois finisse; tes compte-rendu vont me manquer.
    À moins que tu ne continues ;-)

    RépondreEffacer
  2. Merci pour ce gentil commentaire. Je suis contente que mes comptes rendus te plaisent, même s'ils sont parfois un peu répétitifs. Je n'ai pas le temps de cuisiner des plats différents tous les jours.

    Je ne continuerai pas les comptes rendus quotidiens après le 31 mars cependant, car je passe trop de temps devant mon ordi et certains soirs, je dois avouer que je me suis forcée à écrire une entrée de blogue même si j'étais mûre pour le dodo. Peut-être que je referai la même chose en octobre pour le Vegan MOFO, le Vegan MOnth of Food.

    Et il faut vraiment que tu ailles aux Vivres, c'est un paradis gustatif!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!