samedi 27 février 2010

Du déjeuner au dîner


J'ai commencé la journée avec du pain de seigle aux pruneaux et un verre de lait de soja. Mon amoureux a acheté ce lait hier et c'était la première fois que j'y goûtais. Je l'aime beaucoup et je le préfère de loin au Natur-a non sucré. Il est très crémeux et un tantinet plus sucré, même si la quantité de sucre est la même dans le tableau de la valeur nutritionnelle. Avez-vous goûté à ce lait?

Je suis ensuite sortie chercher le panier de légumes biologiques.


Deux sacs de carottes, un céleri-rave, un sac d'oignons, une courge musquée, un gros sac de pommes de terre et deux brocolis.

Deux poireaux, un sac de pousses de tournesol, deux citrons, une barquette de champignons et une laitue frisée verte.

C'était ensuite l'heure de dîner.


Une soupe au miso vraiment tout simple. J'ai fait bouillir de l'eau et y ai ajouté des algues aramé et des pâtes de sarrasin. Puis, après quelques minutes de cuisson, j'ai ajouté du miso et de la sauce piquante. Le tour était joué.

Enfin, une grosse salade comme je les aime. De la laitue frisée verte et rouge, des épinards, une carotte et une betteraves rapées, du gomasio, des graines de chanvre, de la levure alimentaire, des croûtons de pain tartinés de Vegenaise et une vinaigrette. Délicieux!

3 commentaires:

  1. Ton pain de seigle aux pruneaux me fait de l'oeil!
    Tu l'as fait ou tu l'as acheté? Si acheté... où? ;-)

    RépondreEffacer
  2. Il est vraiment très bon ce pain, en effet. Je l'ai acheté à la boulangerie Wawel du Marché Jean-Talon (près de la boutique d'articles de cuisine et des guichets automatiques). Je crois que c'est un de leurs pains réguliers, mais c'est la première fois que j'en achetais. Il y a des gros pruneaux à l'intérieur.

    Je viens de faire une recherche et ils ont un site Web : www.wawelpatisserie.com et un autre magasin sur la rue Ontario.

    RépondreEffacer
  3. Merci 1000 fois. Je n'arrête jamais à cette boulangerie; la prochaine fois visite obligée!
    Je veux ce pain!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!