lundi 7 décembre 2009

Potage au giraumon

En octobre dernier, j'ai eu un giraumon dans mon panier de la Ferme de Bullion. On appelle aussi cette courge un « bonnet turc ».

J'ai cherché longtemps en ligne pour trouver quoi en faire et parmi les rares recettes intéressantes que j'ai trouvées, j'ai opté pour celle-ci. Bien sûr, j'ai omis la crème sure et j'ai suivi cette excellente recette pour remplacer le bouillon de poulet. J'ai dû faire cuire la courge beaucoup plus longtemps qu'indiqué pour arriver à retirer la chaire, et après être passée au mélangeur, la soupe était encore croquante. Je l'ai donc ensuite fait cuire dans un chaudron pour la remettre dans la soupe. Il est assez amusant de manger directement dans la courge, mais surtout, cette recette permet de vraiment savoir ce que goûte le giraumon. C'est très bon et le goût est assez différent de celui des autres courges.

1 commentaire:

  1. Hum.. Cette soupe a l'air tout a fait magique!

    Ca donne envie de manger du bon potage! Surtout servie a meme la courge, je trouve cela craquant!

    Elles sont belles les photos de ton blog ;)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!