jeudi 10 décembre 2009

Pâtes épicées au chou vert frisé, aux tomates et aux cacahuètes

Je suis une grande fan des pâtes et je pourrais en manger pratiquement tous les jours sans m'en lasser. Cette recette, que j'ai faite plusieurs fois déjà, est tirée de La Dolce Vegan. Il s'agit de pâtes épicées aux tomates, aux cacahuètes et au chou vert frisé de Matthew (Matthew's Spicy Tomato, Peanut & Kale Pasta). C'est une recette qui se prépare en un tournemain et qui est somme toute assez originale.

J'adore les plats aux cacahuètes comme les pâtes aux cacahuètes, les sauces aux cacahuètes dans lesquelles on trempe des rouleaux de printemps de même que le tofu poêlé dans une sauce aux cacahuètes (mon amoureux est passé maître dans ce type de tofu).

Enfin, le chou vert frisé ou kale est un superaliment qui gagnerait à être plus connu. J'ai entendu parler de ce légume il y a quelques années seulement, et j'en suis tombée amoureuse. Il a un goût extraordinaire et est très polyvalent. Il est délicieux dans les soupes, ou encore sauté avec un peu d'ail, de tamari et de gingembre. Et que dire des croustilles au chou vert frisé! Un pur délice!

1 commentaire:

Merci de me laisser des commentaires!